La vérité sur l’affaire Harry Québert : 3 choses à savoir sur la série de TF1

3 juillet 2018 - 14h02

Découvrez les premières images de Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) dans la mini-série La vérité sur l’affaire Harry Québert, prochainement sur TF1 !

L’adaptation d’un best-seller

La mini-série qui sera prochainement diffusée sur TF1 n’est autre que l’adaptation du best-seller de Joël Dicker qui porte le même titre. Il s’agit d’une collaboration franco-américaine, puisque La vérité sur l’affaire Harry Québert est notamment réalisée par Jean-Jacques Annaud (Sept ans au Tibet) mais avec un casting presque entièrement américain. La série a d’ailleurs été présentée en première mondiale au premier festival Canneséries en avril dernier.

Le retour de Patrick Dempsey sur le petit écran

Dans le rôle-titre, on retrouve Patrick Dempsey mieux connu pour son rôle de Derek Shepherd aka Dr. Mamour dans Grey’s Anatomy. Son personnage est mort dans la saison 11 de la série médicale de Shonda Rhimes et depuis on ne l’a pas revu dans d’autres shows à la télévision. Et quelque chose nous dit que Harry Québert sera bien différent de Derek… On sera loin du chirurgien au grand cœur !

Un thriller captivant

Pour ceux qui n’ont pas lu le roman, l’histoire raconte comment le corps d’une adolescente de 15 ans, Nola Kellergan, disparue en 1975 est retrouvé 33 ans plus tard sur la propriété de Harry Québert, l’auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal. La suite est donc à découvrir très prochainement sur TF1 et vous pouvez d’ores et déjà en avoir un petit avant-goût avec la bande-annonce.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.