Le chiffre de la semaine : 165, Everything Everywhere All at Once et son record historique d’awards

Le chiffre de la semaine : 165, Everything Everywhere All at Once et son record historique d’awards

Partage
Lien copié !

Grand gagnant des Oscars 2023, Everything Everywhere All at Once vient d’établir un nouveau record dans l’histoire du cinéma. Avec 165 prix reçus depuis sa sortie, le film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert devient le plus récompensé de tous les temps. Zoom sur ce chiffre fou.

Le chiffre de la semaine : 165.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre total de récompenses décernées au film Everything Everywhere All at Once lors des cérémonies les plus prestigieuses, depuis sa sortie au cinéma en 2022. 

Le 10 mars 2023, le site IGN estimait à 158 le nombre d’awards reçus par le long-métrage de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, précisant ne prendre en compte que « les principales organisations de critiques et les principaux organismes de récompenses ». À cela sont venus s’ajouter les sept Oscars qui lui ont été remis ce dimanche 12 mars. Cela fait donc 165 prix.

everything everywhere all at once, michelle yeoh
© A24

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Toujours selon IGN, avec un tel nombre de distinctions, Everything Everywhere All at Once devient le film le plus récompensé de l’histoire du cinéma à ce jour. Il détrône ainsi Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, troisième et dernier volet de la saga de Peter Jackson, qui était jusque-là détenteur du titre avec ses 101 trophées.

Il est important de souligner que ce record a été établi par Everything Everywhere All at Once avant même la cérémonie des Oscars 2023, où le film a triomphé dans sept grosses catégories : Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario original, Meilleure actrice pour Michelle Yeoh, Meilleur acteur dans un second rôle pour Ke Huy Quan, Meilleure actrice dans un second rôle pour Jamie Lee Curtis et Meilleur montage. 

everything everywhere all at once, jamie lee curtis
© A24

Le mot de la fin ? Le site IGN précise qu’en prenant en compte toutes les cérémonies sans exception, Everything Everywhere All at Once arrive à un total de 336 récompenses pour 691 nominations. Soit plus que Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, qui comptabilise 213 récompenses pour 337 nominations.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

1 million $ par épisode, le salaire de Zendaya pour Euphoria saison 3 ?

2 millions $, le prix de la pub pour le final de Friends

504.77 millions, le record de Ginny et Georgia sur Netflix

6.83 millions, The Flash et son record d’audience historique à la télévision

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !