Le Gendarme : à quoi ressemble la Gendarmette Isabelle Leroy aujourd'hui ?

Le Gendarme : à quoi ressemble la Gendarmette Isabelle Leroy aujourd’hui ?

Vous aimez Le Gendarme et les Gendarmettes ? Alors, vous n’avez très certainement pas oublié le personnage d’Isabelle Leroy. Âgée de 20 ans à l’époque de la sortie du film, qu’est devenue son interprète Sophie Michaud ? On vous raconte.

Depuis quelques semaines, Serieously vous propose un tour d’horizon des actrices et acteurs qui ont marqué la saga Le Gendarme. Si beaucoup ont malheureusement disparu, à l’image de Louis de Funès, Michel Galabru ou encore Jean Lefebvre, certaines personnalités sont encore bel et bien vivantes.

Révélé pour sa drôlerie dans Le Gendarme et les Extraterrestres, l’inoubliable Beaupied a permis à son acteur Maurice Risch de poursuivre une carrière à travers le grand écran et les planches. Si le comédien de 81 ans est encore vivant et a brillé pour son talent durant de nombreuses années, d’autres personnalités ont aussi fait leurs armes dans la célèbre franchise française de Jean Girault, à l’image de Patrick Préjean, par exemple. C’est aussi le cas de certaines actrices vues notamment dans l’ultime long-métrage de la saga.

image extraite du film le gendarme et les gendarmettes avec louis de funès
© SNC

Sorti en 1982, Le Gendarme et les Gendarmettes est en effet le 6e et dernier film de la série de films Le Gendarme. Une comédie dans laquelle la brigade fait face à l’arrivée de nouveaux visages… féminins ! Si l’on sait que Christine Serre (la gendarmette Christine Rocourt) a mis fin à sa carrière dans les années 80, que Nicaise Jean-Louis (la gendarmette Yo Macumba) a poursuivi dans le mannequinat, et que Babeth Etienne (la gendarmette Marianne Bonnet), ex-femme de Johnny Hallyday, s’est reconvertie dans l’écriture et dans la mode, qu’en est-il de celle qui a prêté ses traits à Isabelle Leroy ?

Le Gendarme et les Gendarmettes : qu’est devenue Sophie Michaud qui incarne Isabelle Leroy ?

Star du Gendarme et les Gendarmettes, Isabelle Leroy est donc l’une de celle qui débarque auprès du groupe formé, entre autres, par Cruchot et Gerber. Une jeune femme qui, comme ses collègues, ne tarde pas à faire tomber les gendarmes sous son charme, et qui est campée par une certaine Sophie Michaud.

Marianne Bonnet (Babeth Étienne), Christine Rocourt (Catherine Serre), Isabelle Leroy (Sophie Michaud) et Yo Macumba (Nicaise Jean-Louis) dans le film Le Gendarme et les Gendarmettes.
© SNC

Née en 1962 et donc âgée de seulement 20 ans à la sortie du film, la comédienne a fait ses débuts dans Les hommes préfèrent les grosses. Après avoir joué dans Conseil de famille de Costa-Gavras ou La Rumba de Roger Hanin, on a pu la voir dans les séries Force de Frappe, Le Gorille, Zorro ou même Alex Santana, négociateur, en 2003. Vue au cinéma dans Djib, de Jean Odoutan, elle s’est ensuite fait beaucoup plus discrète. Ses dernières apparitions à l’écran datent de 2006, dans Léa Parker et Navarro, avant de retrouver l’ombre en préférant vivre dans la plus grande discrétion. Voilà pourquoi, il est depuis impossible de retrouver une image d’elle sur la Toile.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !