Le nouveau stagiaire : Anne Hathaway porte-t-elle une perruque dans le film ?

Le nouveau stagiaire : Anne Hathaway porte-t-elle une perruque dans le film ?

Partage
Lien copié !

ComĂ©die phare des annĂ©es 2010, Le Nouveau Stagiaire peut se vanter d’avoir en tĂŞte d’affiche deux stars très renommĂ©es : Robert De Niro et Anne Hathaway. D’ailleurs, cette dernière ment gentiment Ă  ses fans puisque ce ne sont pas ses vrais cheveux dans le film, dĂ©couvrez pourquoi.

Sorti en 2015, Le Nouveau Stagiaire suit le personnage très bouleversant et attachant de Ben (Robert De Niro), un septuagĂ©naire veuf qui en a marre d’ĂŞtre Ă  la retraite. Il dĂ©cide alors de devenir stagiaire au sein d’une entreprise très jeune et vive, dirigĂ©e d’une main de maĂ®tre par Jules (Anne Hathaway). Mais cette dernière a clairement du mal Ă  jongler entre sa vie professionnelle et familiale, heureusement qu’elle peut compter sur sa nouvelle recrue pour retrouver un Ă©quilibre.

Une histoire Ă  la fois drĂ´le et touchante qui a rencontrĂ© un très joli succès Ă  sa sortie, avec 193 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 35 millions. Ce carton est certainement dĂ» aux stars du film, Robert De Niro et Anne Hathaway, qui enchaĂ®naient les succès Ă  l’Ă©poque. Cette dernière Ă©tait d’ailleurs très demandĂ©e dans les annĂ©es 2000 et 2010, d’oĂą le fait qu’elle porte une perruque dans l’oeuvre de Nancy Meyers.

Quand Le Nouveau Stagiaire doit cacher la misère

Anne Hathaway joue Jules dans Le Nouveau Stagiaire
© Warner Bros.

Jules, personnage de Anne Hathaway dans Le Nouveau Stagiaire devait avoir les cheveux longs jusqu’aux Ă©paules. Problème, l’actrice amĂ©ricaine les avait bien trop courts Ă  cause des MisĂ©rables. Sorti en 2012, elle y campe Fantine, une mère de famille qui doit vendre ses cheveux pour survivre financièrement. Par consĂ©quent, elle a dĂ» se raser le crâne pour incarner son personnage. Ses cheveux ont mis beaucoup de temps Ă  repousser, c’est pour cette raison qu’elle est vĂŞtue d’une perruque dans Le Nouveau Stagiaire.

Autre anecdote du film, l’interprète de Jules Ă©tait totalement terrifiĂ©e par son partenaire de jeu, Robert De Niro. « Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  parler quand j’Ă©tais Ă  cĂ´tĂ© de lui pendant trois semaines. J’avais l’impression de passer pour une idiote Ă  chaque fois que je disais quelque chose » avait-elle confiĂ© Ă  ABC News. Ses craintes se sont peu Ă  peu volatilisĂ©es au fil du tournage, et les deux stars sont mĂŞme devenues très proches : « Nous avons fini par vraiment bien nous entendre. Ă€ la fin, nous Ă©tions très proches, très attachĂ©s l’un Ă  l’autre » avait-elle confiĂ©.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Tags

Suivez nous !