Le père Noël est une ordure : le film culte débarque bientôt sur Netflix

Le père Noël est une ordure : le film culte débarque bientôt sur Netflix

Partage
Lien copié !

C’est Noël avant l’heure sur Netflix, car la plateforme de streaming se prépare à accueillir le film culte du cinéma français : Le père Noël est une ordure. Découvrez la date.

“C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim” et bientôt ce sera à consommer sans modération sur Netflix. Le film français culte de Jean-Marie Poiré avec la troupe du Splendid, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Gérard Jugnot ou encore Bruno Moynot arrive sur la plateforme de streaming le 29 novembre prochain.

Une très bonne nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir ou revoir la comédie culte des années 80 à l’approche des fêtes de fin d’année. L’intrigue est centrée sur un groupe de bénévoles de l’association “SOS Détresse Amitié” qui voient leur soirée de Noël chamboulée par l’arrivée de personnages hauts en couleur menant à des situations saugrenues et rocambolesques.

Une nouvelle jeunesse pour Le père Noël est une ordure sur Netflix

C’est la première fois que Le père Noël est une ordure est disponible sur une plateforme de streaming, le film entre donc dans sa troisième phase d’exploitation après le cinéma, la télévision et maintenant Netflix. Une toute nouvelle génération va alors pouvoir découvrir cette comédie et rire aux frasques de Thérèse, Pierre, Josette, Félix et tous les autres.

Le père Noël est une ordure
© CCFC

C’est l’occasion, si vous n’avez jamais vu Le père Noël est une ordure, d’enfin comprendre d’où viennent toutes les répliques iconiques telles que : « Zezette épouse X », « Je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille » ou encore « Il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles ». Et qui sait, peut-être que d’autres films culte de la troupe du Splendid suivront afin qu’on puisse tous revoir Les Bronzés font du ski à temps avant d’enfiler nos moufles et descendre les pentes enneigées.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !