Le Pouvoir : l'autrice du roman tease la saison 2 et révèle des détails inédits sur la série

Le Pouvoir : l’autrice du roman tease la saison 2 et révèle des détails inédits sur la série

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la sortie de la série Le Pouvoir sur Amazon Prime Video, l’autrice du roman, Naomi Alderman, sur lequel se base cette nouvelle production originale a fait quelques confidences à Serieously concernant le show porté par Toni Collette et John Leguizamo. Focus.

Les abonnés de la plateforme Amazon Prime Video ont eu la surprise de découvrir ce vendredi 31 mars les trois premiers épisodes de la série Le Pouvoir. Dans cette nouvelle création dystopique, on suit des adolescentes des quatre coins du monde dotées du pouvoir d’électrifier les gens du jour au lendemain.

À mi-chemin entre Sense8 et Orphan Black avec un aspect féministe, la série se base sur le roman éponyme de Naomi Alderman, roman best-seller et titulaire du Women’s Prize for Fiction. C’est dans un entretien accordé à Serieously que l’autrice et le producteur exécutif Tim Bricknell nous ont dévoilé les secrets de fabrication et teasé la suite de la série.

« Ce fut tout un périple d’adapter cette œuvre à l’écran », Naomi Alderman se confie sur le projet d’adaptation du roman Le Pouvoir

le-pouvoir-naomi-alderman
© Amazon Prime Video

Chapeautée par Margaret Atwood, l’écrivaine de The Handmaid’s Tale, Naomi Alderman a révélé qu’elle souhaitait écrire un livre féministe, où pour une fois, les hommes ne seraient pas en position de force : « J’étais dans le métro de Londres dans lequel j’ai vu un poster montrant la pub d’un film avec une femme magnifique en train de pleurer. Je me disais ‘Que faut-il que je fasse pour que je voie un poster d’un homme en train de pleurer’. Ce fut le début de mon périple pour écrire ce livre ».

Cette idée a ensuite séduit les autres scénaristes de la série. Tim Bricknell, le producteur exécutif, atteste que « La salle d’écriture était remplie de femmes talentueuses qui ont écouté l’histoire, et lorsque le protagoniste masculin a commencé à pleurer, elles étaient tellement contentes qu’elles ont commencé à taper sur la table !« . Naomi Alderman, comme les autres scénaristes, pense ainsi qu’il « y a tout un monde d’histoires qui n’ont jamais été explorées, toute une diversité d’expériences qui n’ont jamais été représentées auparavant. »

Ce qui fait la force de cette série, c’est que l’intrigue explore une vraie diversité de voix et d’expériences, « allant de l’ado venant d’une famille de gangsters à la femme d’un dictateur de pays de l’Est », a expliqué l’autrice.

Le Pouvoir : une saison 2 en développement ?

Même si Amazon Studios n’a encore rien confirmé, Naomi Alderman aimerait beaucoup voir la série renouvelée pour une saison 2. Elle affirme que dans la première saison « on explore environ un tiers du livre » et que la suite « nous amène vers des intrigues encore plus exaltantes, qui apportent de véritables changements ». Que les spectateurs du Pouvoir se préparent, le meilleur est encore à venir !

De son côté, Tim Bricknell confirme « qu’il y a encore des moments choquants et provocants à venir, notamment pour le personnage de Roxy. » De son côté, l’autrice aimerait aborder « toute la question autour de la carrière politique de Margot » et a teasé l’apparition d’un nouveau personnage mystérieux. On a hâte de voir la suite du Pouvoir !

Les trois premiers épisodes de la série Le Pouvoir sont disponibles sur Amazon Prime Video. De nouveaux épisodes seront diffusés chaque vendredi et le final sera proposé le 12 mai prochain.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !