Le Remplaçant : découvrez l'histoire derrière la création de la série de JoeyStarr

Le Remplaçant : découvrez l’histoire derrière la création de la série de JoeyStarr

Partage
Lien copié !

TF1 diffuse ce lundi 12 avril 2021 le pilote de sa toute nouvelle série événement Le Remplaçant avec JoeyStarr. Découvrez comment ce dernier a eu l’idée de cette fiction.

JoeyStarr joue Nicolas Valeyre dans Le Remplaçant, un professeur de français qui a du mal à se faire une place au lycée dans lequel il a été muté. Ses collègues n’aiment pas ses méthodes de travail, et ses élèves se moquent de ses pratiques très originales. Nicolas Valeyre a une vision bien particulière de l’apprentissage, ses méthodes sont peu orthodoxes ce qui fait de lui un OVNI au sein de l’établissement.

L’histoire derrière Le Remplaçant

Cette nouvelle série n’est ni une adaptation, ni une histoire vraie. L’intrigue vient du fruit de l’imagination de JoeyStarr, qui a eu l’idée en regardant l’actualité. Dans une interview accordée à LCI, l’acteur et rappeur se souvient : « Il y a 3 ans, j’ai été marqué par une actualité, l’éducation nationale recrutait parce qu’ils manquaient de profs. En fait, il suffisait juste d’avoir le bac pour enseigner. Je me suis dit que ça ouvrait la porte à des personnes de tous bords. »

le-remplacant-serie-tf1
© TF1

Puis, les choses ont fait que TF1 cherchait des idées de fictions, JoeyStarr a donc sauté sur l’occasion pour parler de son projet : « Quand les producteurs sont venus me voir pour me demander ce que j’avais envie de faire, je leur ai parlé de ça. » Et c’est de cette façon qu’est née Le Remplaçant, qui selon JoeyStarr, est un mélange des films « Detachment, un drame assez noir sur le système scolaire américain avec Adrien Brody » et « Le cercle des poètes disparus. »

Pour l’instant, seul le pilote du Remplaçant est diffusé sur TF1. Si le succès est au rendez-vous, la Une compte bien proposer l’intégralité de la fiction de JoeyStarr.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Tags

TF1

Suivez nous !

Lire aussi 👀