Le Roi Lion : 8 stars de séries à retrouver au casting du film

17 juillet 2019 - 12h45

Casting 5 étoiles pour le Roi Lion ! Le blockbuster Disney vient de sortir en France… et derrière les personnages, plusieurs stars de séries prêtent leur voix.

Le Roi Lion revient en force ! L’adaptation du plus culte des Disney sort en salles ce 17 juillet 2019 en France. En attendant de foncer voir le film, la rédac’ de Serieously se penche sur les (big) stars de séries qui prêtent leurs voix aux personnages emblématiques de Simba, Pumbaa et toute la bande.

Donald Glover


C’est le plus gros nom du casting (avec Beyoncé, of course) : Donald Glover, plus connu pour certains sous le nom de Childish Gambino, prête sa voix au futur roi Simba dans le film. Propulsé grâce à son rôle de Troy Barnes dans la série Community, il est depuis 2016 aux commandes et à l’affiche d’Atlanta.

Alfre Woodard

Pour certains sériephiles, Alfre Woodard est le Docteur Roxanne Turner dans Hôpital St Elsewhere, pour d’autres elle est Betty Applewhite dans Desperate Housewives et pour d’autres encore, elle est Mariah Dillard dans Luke Cage. Cette fois-ci, l’actrice joue Sarabi, la mère de Simba, dans Le Roi Lion.

John Oliver

Les Américains ont rendez-vous avec lui chaque semaine dans le talk show Last Week Tonight with John Oliver sur HBO, mais John Oliver est connu des fans de séries via son rôle de professeur Ian Duncan dans Community. Le comédien britannique prête sa voix à Zazu, le fidèle calao confident de Mufasa, dans Le Roi Lion.

Seth Rogen

L’humoriste et acteur américain, vu dans Freaks and Geeks ou Arrested Development, sans compter ses mille comédies sur grand écran, campe l’iconique rôle de Pumbaa. Ça s’annonce d’ores et déjà magique.

Billy Eichner

Ryan Murphy ne jure désormais plus que par lui, en témoignent ses rôles dans les saisons 7 et 8 d’American Horror Story, mais Billy Eichner était déjà bien connu des fans de Parks and Recreation. Dans ce remake du Roi Lion, il fait la paire avec Seth Rogen puisqu’il joue Timon.

Florence Kasumba, Eric André et Keegan-Michael Key

Principalement connue des aficionados de Marvel, Florence Kasumba s’est aussi fait un nom dans le paysage séries grâce à son rôle d’East dans Emerald City. Dans Le Roi Lion, l’actrice prête sa voix à Shenzi.

Don’t Trust the B**** in Apartment 23, 2 Broke Girls, Man Seeking Woman… Est-il vraiment nécessaire de présenter Eric André, aka Azizi dans le remake du Roi Lion, aux sériephiles ?

Dernièrement, on l’a vu dans la série Friends from College sur Netflix. Mais Keegan-Michael Key a une longue filmographie, qui comprend notamment Fargo et Parks and Recreation. Et dans Le Roi Lion, il est Kamari.

 

Le Roi Lion, à voir dès le 17 juillet 2019 au cinéma. 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter