Le Seigneur des Anneaux : la série sera-t-elle centrée sur la jeunesse d’Aragorn ?

Publié le 21 mai 2018 - 14h12

Le Seigneur des Anneaux s’apprête à envahir l’univers des séries grâce à Amazon Prime Video. Avec pas moins de cinq saisons en préparation, les fans de la saga épique de J.R.R. Tolkien vont découvrir des époques et événements encore jamais explorés… À commencer par la jeunesse d’Aragorn ?

Amazon Prime Video a frappé un grand coup en annonçant le développement d’une série centrée sur l’univers du Seigneur des Anneaux et en en commandant pas moins de cinq saisons. Et quoi de mieux que de raconter l’histoire d’un personnage bien connu des fans pour attirer l’attention ? Selon le site The One Ring, spécialisé dans l’univers de J.R.R. Tolkien, la première saison devrait suivre la jeunesse d’Aragorn, avant les événements de la trilogie cinématographique de Peter Jackson.

« Nous avons eu confirmation de sources multiples que la nouvelle série d’Amazon Studios sur le Seigneur des anneaux et dotée d’un budget d’un milliard de dollars ouvrira sa première saison centrée sur Aragorn dans ses jeunes années » peut-on lire dans un tweet posté par le fan-site. Un retour dans le passé qui permettra de véritablement explorer le personnage le plus badass de la saga. Evidemment, cet Aragorn-là ne sera pas joué par Viggo Mortensen. Et on a envie de souhaiter bon courage à Amazon pour trouver un acteur de sa trempe.

Des visages familiers aux côtés d’Aragorn ?

Si de nouveaux personnages peupleront les aventures du jeune Aragorn, on devrait retrouver des visages bien connus : Gandalf, qui le connaît depuis de très nombreuses années, Elrond, qui l’a élevé, mais aussi Gollum, qu’il avait pour mission de capturer à un moment de sa vie. On ne sait évidemment pas si – s’ils apparaissent vraiment – Ian McKellen, Hugo Weaving et Andy Serkis seront de la partie. Sans oublier les forces du mal emmenées par Sauron…

Aucune confirmation n’a été annoncée de la part d’Amazon, mais avec un budget d’un milliard de dollars, on peut avoir l’espoir d’une série aussi épique que les films.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter