Le Seigneur des Anneaux : une adaptation série va voir le jour !

Publié le 6 novembre 2017 - 14h15

Impossible de ne pas connaître le Seigneur des Anneaux, chef d’oeuvre signé Peter Jackson qui peut se targuer de compter 17 Oscars. Et l’histoire des hobbits n’est visiblement pas terminée puisqu’une série devrait voir le jour.

La trilogie du Seigneur des Anneaux est une des oeuvres cinématographiques les plus emblématiques des années 2000 et de la culture pop. Alors forcément, il n’est pas étonnant qu’une idée de séries tv commencent à titiller les producteurs…

Si rien n’est officiel pour le moment, ce sont les studios Amazon qui se penchent sur la question, et Jeff Bezos lui-même, patron d’Amazon et grand fan d’oeuvres fantastiques s’est investi dans le projet. D’après le magazine Variety, Warner Bros, studio producteur des films pourrait également en faire partie.

Après 5 ans de guerre judiciaire entre les héritiers de J.R.R. Tolkien et les studios Warner Bros, des solutions ont été trouvées et la tension s’est calmée en vue d’un accord sur l’oeuvre cinématographique, mais les héritiers sont les seuls personnes à même d’accepter ou non l’adaptation tv.  Ils sont d’ailleurs actuellement en pourparler avec les deux gros studios.

Les fans commencent déjà à se poser des questions cependant. L’oeuvre de Jackson est tellement parfaite (à leurs yeux) qu’une nouvelle adaptation pourrait être bien en deçà qualitativement de l’oeuvre originale. Serait-ce une adaptation de tout l’univers, « Bilbo le Hobbit » y compris ? Ou se pencheront-ils plus vers le voyage de Frodon et de ses camarades ? Des questions qui ne trouveront pas de réponse tant que le projet ne sera pas officiellement confirmé, mais les aficionados du Seigneur des Anneaux seront sûrement ravis de redécouvrir les personnages et les paysages tant aimés des films.

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter