Papa Poutine, Jingle-Jangle… Parlez-vous le Riverdale couramment ?

21 mai 2018 - 13h27

Riverdale nous a habitué à son rythme haletant, ses twists renversants et aussi à un vocabulaire… Intéressant. Pop’s Chock ‘Lit Shoppe, Rosie, Red Circle… Récapitulatif des mots-clefs nécessaires à tout Riverfan qui se respecte.

Jingle-Jangle

Drogue dure, extrêmement addictive, vendue par le Sugarman. Elle permet notamment d’être éveillé pendant des heures. Les scénaristes de Riverdale se sont sûrement dit que l’appeler ainsi ne serait pas assez ridicule comme ça, alors la prise de cette drogue se fait avec une paille bariolée d’anniversaire pour enfants. Street cred : 0%.

Justin Gingerlake

Petit surnom parfaitement bien trouvé par Josie, on se dit quand même qu’il y a du génie là-dedans. Devinez qui est encore la victime ? Ce brave Archie. Allez, tu vas pas nous pleurer une rivière non plus.

Rosie

Non, ce n’est pas un énième personnage secret, mais bel et bien le nom de baptême du couple Josie et Reggie. C’est quand même un peu plus mélodieux que Bughead ou Varchie.

Seduce Scarlett

Avouez, vous avez complètement oublié ce que cela signifiait. Non, ce n’est pas un nom de Serpent, mais une nuance de rouge à lèvres que Betty met pour la première fois dans la saison 1 pour aller mettre la misère à Chuck Clayton qui a humilié Veronica. Ce rouge ayant appartenu à Polly, est la première arme de séduction de Dark Betty. Donc Dark Betty serait en fait Dark Polly ? Notre théorie ici !

Sweetwater River

La rivière d’eau douce” est tout sauf un long fleuve tranquille. Elle sépare Riverdale de Greendale et pas mal de preuves de crimes sont souvent jetées dedans. Même des corps. Coucou Jason Blossom.

Papa Poutine

Bien sûr que ce nom vous a fait rire. COMMENT peut-on être un parrain du crime respecté et se faire appeler comme ça ? Oui, il est canadien, mais on est pas obligé de porter un nom de plat du pays pour affirmer son identité. Heureusement qu’il ne venait pas de Toulouse.  Vous imaginez les hashtags ? #PapaCassouletDead

The Red Circle

Nom associé à la petite troupe de cagoule rose/rouge formée par Archie pour pourchasser le Black Hood. On dirait évidemment plus un spin-off masculin de la série Glow qu’un terrifiant gang de tabasseurs.

Pop’s Chock ‘Lit Shoppe

Il s’agit évidemment du QG à milkshakes de la bande des 4, tenu par Pop himself. Essayez de le dire à l’envers et normalement on vous envoie 100 dollars. A vos souhaits.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email