Outlander saison 3 : le secret de Jamie enfin révélé à Claire

6 novembre 2017 - 13h02

Les retrouvailles de Claire et Jamie lors de l’épisode 6 ont été une bouffée d’air frais pour les fans d’Outlander qui attendaient ce moment avec impatience, mais l’épisode 8 de la saison 3 a dévoilé un secret qui pourrait mettre en péril le couple intemporel…

Au cours de l’épisode 7 de la nouvelle saison d’Outlander, Fergus, le fils de Jamie et Claire s’exprime sur la « femme » de son père, et choque, par la même occasion, les téléspectateurs. En 20 ans de séparation, il paraît normal que Jamie ait refait sa vie… Mais avec qui ?

La réponse était dans l’épisode de cette semaine ! Intitulé « First Wife« , Claire y apprend l’existence de l’autre femme de Jamie et il s’avère qu’il s’agit de Laoghaire ! « Dans ma tête, je me disais ‘Oh mon dieu, elle gagne !’  » a déclaré Nell Hudson, l’interprète de Laoghaire à TVLine. Rappelez-vous, la jeune femme était amoureuse de Jamie bien avant le début de l’histoire, et il est évident qu’ils auraient fini par se marier sans l’arrivée de Claire.

 

 

Durant l’épisode, Jamie raconte à Claire que Laoghaire a eu une vie misérable pendant 20 ans et qu’elle devait s’occuper seule de deux enfants en bas âge… Ils se sont naturellement retrouvés deux ans auparavant et se sont mariés. Ces adorables petites filles appellent d’ailleurs Jamie « papa » même s’ils ne sont pas liés par le sang ! Pourtant, l’union « idyllique » semble avoir rapidement été remise en cause… Au cours de l’épisode, la jeune femme, très en colère découvre Jamie et Claire dans la même chambre et tire une balle dans l’épaule de son époux. Accidentellement ? Rien n’est moins sûr… Claire, devenue chirurgienne au 20ème siècle, réussit à sauver Jamie mais reste elle aussi très en colère contre son « mari » du passé. Avec ces nouvelles révélations, comment le couple, séparé aussi longtemps et incapables de se reconnecter comme auparavant, s’en sortira-t-il ?

 

 

Il s’avère que Laoghaire est prête à laisser Jamie partir, en échange d’argent… Et le jeune homme sait où en trouver. Accompagné de Young Ian et Claire, son neveu se dévoue pour nager et rapporter la boîte située dans le coffre. Alors que Young Ian est prêt à revenir, un navire arrive et le jeune homme se fait kidnapper sous les yeux impuissants de Claire et Jamie…

Les épisodes de la saison 3 d’Outlander reviennent toutes les semaines sur Netflix.

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter