Legacies, Elite, Baby… Les 9 meilleurs uniformes d’école de séries

Les teen séries de 2018 ont remis au goût du jour un certain look étudiant incontournable, à savoir l’uniforme. Réservé essentiellement aux lycées huppés, il permet dans les séries d’être le symbole qui cristallise les interdits, les règles, et qui ne demandent qu’à être brisés. En voici 9 particulièrement iconiques !

Elite

Annoncée comme le Gossip Girl espagnol cette année, la comparaison venait essentiellement du look des élèves de Las Encinas, lycée privilégié de Madrid. On y retrouve les vestes à liserés colorés, style Oxford, et le bleu et le rouge, les couleurs de Las Encinas. L’uniforme dans les lycées de séries ? La meilleure solution pour s’attacher aux personnalités des personnages…

Legacies

Les élèves de la Salvatore School for the Young and Gifted dans Legacies observent eux-aussi un look très strict pour leur enseignement. Un uniforme bien sûr, qui rappelle les uniformes anglais avec des couleurs profondes. Un look très réussi pour les élèves de la série !

Baby

Baby est sortie le 30 novembre sur Netflix et à l’instar d’Elite qui a été comparée à Gossip Girl, la série italienne a quant à elle était tout de suite annoncée comme le Elite italien. Que nenni, peu de choses lient les deux séries au final à part cibler une jeunesse huppée qui s’ennuie, tourne en rond, cherche à se divertir. A peu près tout jusque-là. Ah oui, et les élèves portent un uniforme également.

Gilmore Girls

Rory est souvent dans son uniforme de Chilton, elle aime son costume d’école à la différence des autres élèves car elle n’a pas à penser à comment s’habiller le matin… Pratique cette Rory.

Gossip Girl

Dans le souvenir des sériesphiles, si vous dites « uniforme », « école », il y a de grandes chances que l’on vous réponde Gossip Girl ! Série résolument stylée avec ses looks d’anthologie, on est au summum du back to school outfit.

Glee 

Vous voyez double ? Oui, les uniformes de Glee et d’Elite  se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais celui de Glee reste tout de même parfaitement iconique. En tout cas, sur Darren Criss !

Some Girls

Peut-on simplement évoquer les uniformes de séries sans se ruer en Angleterre ? Impossible, et on commence avec Some Girls, la sitcom british de BBC Three. On y suit quatre jeune filles de 16 ans du sud de Londres qui vivent leur jeunesse comme elles le peuvent, entre amours, amitié, les cours, leurs doutes et leurs espoirs. L’uniforme violet et noir, on en rêverait presque la nuit !

Derry Girls

Derry Girls, la série irlandaise sur les conflits nord-irlandais de la fin des années 90 n’a eu droit hélas qu’à une saison. Bien que le sujet était intéressant, la série a eu au moins le mérite d’avoir les élèves avec les meilleurs uniformes de ce classement, des uniformes qui feraient pâlir les plus Serpentards d’entre vous !

Skins

Il est bien rare de voir les petits jeunes de Skins en uniforme d’école, eux qui préfèrent s’exprimer à travers leurs propres vêtements. Mais elle reste une série sur la jeunesse britannique et quel est le meilleur théâtre possible pour en parler ? L’école of course.


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.