Les 10 livres les plus vendus au mois d’avril à découvrir de toute urgence

Les 10 livres les plus vendus au mois d’avril à découvrir de toute urgence

Partage
Lien copié !

Quoi de mieux que de se plonger dans un bon livre pour s’évader du quotidien ? Que vous soyez un amateur de suspense, de romance ou de manga, le monde de la littérature offre une infinité d’aventures à explorer. Ce mois-ci, nous vous présentons le top 10 des livres les plus vendus en avril, une sélection variée qui saura ravir tous les lecteurs en quête d’émotions fortes et de découvertes littéraires.

1. Les femmes du bout du monde de Melissa da Costa  

Livre Les femmes du bout du monde
© Le Livre de Poche

À la pointe de la Nouvelle-Zélande, au plus près du pôle Sud, vivent Autumn et sa fille Milly. Elles gèrent un camping, au bout du monde, au cœur d’une nature sauvage et préservée. Un duo inséparable et une routine bien huilée jusqu’à l’arrivée de Flore, une jeune Parisienne en quête d’un nouveau départ.

Flore a tout plaqué pour venir au bout du monde, pour oublier, pour survivre. Elle a beaucoup de démons, un passé empli de culpabilité, de tristesse et de colère. Milly, elle, est presque née dans la baie. Parfois effacée, elle va grandir et devenir une femme aux côtés de Flore. Autumn fait tout pour sa fille, elle ne vit que pour elle, a toujours peur qu’elle se décide à quitter la baie, à la laisser toute seule. L’arrivée de Flore va, elle aussi, bouleverser ses habitudes. Ce roman est un incontournable si vous êtes fans des livres de Mélissa Da Costa.

Disponible ici : https://amzn.to/4b435Ye 

2. Angélique de Guillaume Musso 

Livre Angélique
© Le Livre de Poche

Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Cette jeune femme, dont Mathias ne connaît rien, va lui demander de rouvrir l’enquête sur la mort de sa mère. 

C’est le début d’une quête de la vérité. Mais quelle vérité ? Elle va s’avérer bien plus complexe et surprenante que ce à quoi s’attendait les protagonistes. 

Disponible ici : https://tidd.ly/3UtFhWL 

3. Le silence et la colère de Pierre Lemaître 

Livre Le silence et la colère
© Le Livre de Poche

Après son roman d’aventures Le Grand Monde, Pierre Lemaitre revient avec ce second opus, se déroulant pour l’essentiel en France au cours de l’année 1952. L’histoire prend place au début des Trente Glorieuses, et, comme dans le précédent tome, plusieurs intrigues s’entremêlent. 

Les quatre grands thèmes autour desquels s’articule ce roman sont le projet de construction d’un barrage qui va noyer une vallée, la boxe à Beyrouth, l’avortement et le début des grands magasins. C’est la sœur, Hélène, qui est la plus mise en lumière. C’est une jeune femme libre qui veut s’émanciper de sa famille et des hommes. Elle travaille en tant que journaliste et est envoyée suivre la résistance du village isérois face à l’installation d’un barrage.

Disponible ici : https://bit.ly/3y3n4Yp 

4. One Piece – tome 107 de Eiichirō Oda

Livre One Piece tome 107
© Glénat Manga

Coupable de trop en savoir sur l’Histoire, Végapunk se retrouve menacé de mort par le CP-0 ! Mais alors qu’il tente de fuir l’île avec l’aide de l’équipage du Chapeau de paille, son entité principale disparaît subitement. Un tome plein de révélations !

Disponible ici : https://amzn.to/44pUtZz 

5. Un animal sauvage de Joël Dicker

Livre Un animal sauvage
© Rosie & Wolfe

Sophie Braun s’apprête à célébrer ses quarante ans. Sa vie semble idyllique : une famille aimante, une villa somptueuse et un avenir prometteur. Pourtant, des fissures commencent à apparaître dans ce monde si parfait. Son voisin, un policier en apparence irréprochable, nourrit une obsession secrète pour elle, la traquant dans l’ombre. Et pour couronner le tout, un mystérieux personnage lui offre un cadeau troublant le jour de son anniversaire. Ce roman est un incontournable pour les fans de polars et des livres de Joël Dicker.

Disponible ici : https://tidd.ly/3yakjEU 

6. Quelqu’un d’autre de Guillaume Musso

Livres Quelqu’un d’autre
© Calmann-Lévy

Contrairement à la majorité de ses autres livres, cette histoire ne se déroule pas à New York. Un drame se profile à bord d’un yacht de luxe, au large de la côte d’Azur. Oriana di Pietro, une éditrice italienne, ancienne journaliste de guerre et héritière d’une riche famille de Milan, est sauvagement agressée. Après plus d’une semaine de coma, elle succombe à ses blessures. 

L’auteur donne la parole aux différents protagonistes de cette histoire, allant du mari de la victime à sa maîtresse, en passant par les enquêteurs. Il livre même la version d’Oriana, en alternant les allers-retours entre passé et présent. Aucun d’eux ne ment. Mais personne n’est d’accord sur la vérité…

Disponible ici : https://bit.ly/4dGsI3d 

7. La sage-femme d’Auschwitz d’Anna Stuart

La sage-femme d’Auschwitz
© City Edition

Le livre suit l’histoire de deux femmes, Ana et Ester. La première est sage-femme, la deuxième infirmière. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les deux vont connaître l’horreur du camp d’Auschwitz-Birkenau. Le travail d’Ana est de donner naissance aux enfants des prisonnières. Secrètement, elle commence à tatouer les petits avec les numéros de déportées de leurs mères, dans l’espoir qu’ils se retrouvent un jour.

Le combat mené par ces deux femmes est magistral, elles ne vont rien lâcher, elles vont se battre jusqu’au bout pour tenter de sauver des vies jusqu’à mettre la leur en péril. Comme nombre d’autres livres historiques, il est inspiré d’une réelle histoire. Ici, le personnage d’Ana est inspiré par une sage-femme polonaise qui a réellement vécu, Stanislawa Leszczynska

Disponible ici : https://amzn.to/3WmFQ7g 

8. Spy × Family – Tome 12 de Tatsuya Endo

Livre Spy x Family tome 12
© Kurokawa Eds

Dans ce douzième tome, tout s’accélère. Wise est menacé, car un espion de la SSS a trouvé des documents cryptés qui comportent les identités des agents infiltrés à l’ouest, dont celles de Nocturna et Twilight. L’histoire offre un savoureux mélange entre le semblant de vie tranquille de la famille, leurs secrets et leurs missions. Ce tome se termine sur un cliffhanger, de quoi vous donner envie de lire la suite. 

Disponible ici : https://tidd.ly/3wn6an7 

9. Les Effacées de Bernard Minier

Les Effacées
© XO

Dans la Galice hivernale et sombre, a lieu une série d’enlèvements et de meurtres de femmes, des travailleuses matinales, qui semblent n’avoir laissé aucune trace derrière elles. Parallèlement, à Madrid, un assassin cible des figures de la haute société.

Lucia, l’enquêtrice, se voit forcée de laisser son collègue gérer les crimes en Galice, et va mettre toute son énergie pour résoudre les crimes à Madrid. Cependant, la pression est forte : sa hiérarchie, le ministre de l’Intérieur, les médias, tout le monde semblent vouloir donner son avis sur l’affaire et son avancement.

Disponible ici : https://bit.ly/4bmxUHl 

10. Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble

Livre Un printemps pour te succomber
© Hugo Roman

Un printemps pour te succomber est le troisième tome de la saga Seasons. Le lecteur est plongé dans la vie mouvementée de Nolia, une jeune fleuriste déterminée à surmonter ses difficultés. Mère célibataire, sa boutique est au bord de la faillite. Se marier devient alors son unique porte de secours. Camille Levesque renvoie une image qui n’est pas celui qu’il est au plus profond de lui-même. De prime abord, il paraît prétentieux, sûr de lui et peu importe ce qui lui tombe dessus, il le balaie d’un revers de la main.

L’alchimie entre Camille et Nolia est aussi addictive que captivante. Empreinte de sensualité et de passion, leur relation vous tiendra en haleine à chaque page. Ce tome 3 est à lire de toute urgence pour tous les fans des livres de Morgane Moncomble.

Disponible ici : https://amzn.to/3UsSDlZ 

Amandine Hotz

Suivez nous !

Lire aussi 👀