The 100 : la vraie raison derrière le départ d’Alycia Debnam-Carey

Publié le 16 octobre 2020 - 10h26

Arrivée en pleine saison 2 de The 100, Lexa est devenue immédiatement populaire auprès des fans, avant d’être tuée dans la saison 3. Mais pourquoi Alycia Debnam-Carey a-t-elle quitté la série ?

 

Dans The 100, Clarke a rencontré l’amour de sa vie, qui lui a été arraché en une seule saison. Alors qu’Alycia Debnam-Carey a fait sa première apparition dans le rôle de Lexa dans l’épisode 6 de la saison 2, elle a disparu dans le 7ème de la saison 3, tuée d’une balle dans le corps. Un véritable drame pour Clarke, mais également pour les fans de la série et toute la communauté LGBT qui aimaient profondément le personnage. Sa mort a créé une véritable polémique et a remis sur le devant de la scène le mauvais traitement des personnages gays et lesbiens dans les séries, qui ne trouvent jamais le bonheur.

En 2016, lors d’une interview pour Variety l’actrice disait : « Je pense que ce qu’il est important de noter en mon nom, c’est que la mort de Lexa est venue d’un lieu de liberté créative et de positivité ». Mais pourquoi une actrice – et son personnage – aussi populaire est partie aussi rapidement et brutalement de la série ?

De The 100 à Fear the Walking Dead

Elle expliquait : « J’avais évidemment d’autres obligations dans ma vie professionnelle et j’espère que les gens savent que [la mort de Lexa] n’était pas une attaque sociale contre qui que ce soit ou un mouvement social. C’est une chose difficile, mais tant que les gens aiment la série et sont passionnés par Lexa, je pense que c’est vraiment ce qui compte ». Ses autres obligations ? Alycia Debnam-Carey avait signé pour être l’une des stars de Fear the Walking Dead.

Elle y tient le rôle d’Alicia Clark depuis le tout début du spin-off de The Walking Dead, et les fans ont pu la retrouver dans la saison 6 dont la diffusion a débuté le 11 octobre dernier. Impossible pour elle, donc, de pouvoir rester dans The 100 en 2016. Elle est tout de même revenue dans l’épisode 16 de cette même saison 3 et a fait une apparition surprise dans l’ultime épisode de la série, pour le plus grand bonheur des fans.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter