La Révolution : on sait pourquoi la voix de Louis XVI vous dit quelque chose

Publié le 16 octobre 2020 - 14h05

La voix de Louis XVI dans l’ultime épisode de la nouvelle série française de Netflix vous dit quelque chose ? Ne cherchez plus, on a trouvé pourquoi !

 

L’heure est à la révolte en ce vendredi 16 octobre avec l’arrivée tant attendue de la nouvelle série fantastique française de Netflix, La Révolution. Ce drame en 8 actes réécrit cette période trouble de l’Histoire de France sous Louis XVI avec un twist surnaturel. Et si, la noblesse, contaminée par un virus, s’en était prise au peuple et avait déclenché ce sanglant conflit ?

C’est en tout cas ce que raconte la série à travers l’histoire de Joseph Guillotin (Amir El Kacem), Elise de Montargis (Marilou Aussilloux), Oka (Mamadou Doumbia), Katell (Isabel Aimé Gonzalez Sola) et les autres. De son côté, Louis XVI se fait bien discret, mais apparaît notamment vers la fin du dernier épisode lors d’une séquence avec Donatien de Montargis (Julien Frison). Et, si on ne voit jamais son visage, sa voix vous a très certainement rappelé quelque chose.

Quand Louis XVI est aussi Hercule et Morgan Freeman

Et c’est bien normal, c’est le comédien Benoît Allemane qu’on entend parler et si son nom ne vous pas grand-chose vous avez forcément entendu sa voix quelque part car il est connu pour avoir fait énormément de doublage. Il est, entre autres : Zeus dans le Disney Hercule, le narrateur français dans Jane The Virgin, Charlie le coq dans les Looney Tunes et, surtout, la voix régulière de Morgan Freeman, qu’il a doublé dans pas moins de 41 films !

Tout cela n’est qu’une partie infime à côté de la quantité de rôles auxquels ce comédien de doublage a prêté sa voix imposante, entre blockbusters, films d’animations ou même des séries télévisées. Il n’est donc pas étonnant que votre oreille ait tilté au son de sa voix, lors de cette séquence dans le final de La Révolution.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter