Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen aurait voulu parler avec Johnny Depp avant de le remplacer

Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen aurait voulu parler avec Johnny Depp avant de le remplacer

Partage
Lien copié !

Choisi pour reprendre le rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques après l’éviction de Johnny Depp, Mads Mikkelsen est revenu sur son casting inattendu dans la saga de J.K. Rowling. Un événement important pour sa carrière, dont il regrette néanmoins les circonstances.

Johnny Depp renvoyé des Animaux Fantastiques… En novembre dernier, c’est un véritable coup de massue qui a frappé les fans de l’acteur américain. Après son procès pour diffamation perdu contre The Sun – qui l’avait désigné comme un mari violent – le comédien de 58 ans a été poussé vers la sortie par Warner Bros, qui n’a plus souhaité travailler avec lui. Dès lors, Gellert Grindelwald a perdu son interprète et la production a dû lui trouver un remplaçant au pied levé. C’est alors à Mads Mikkelsen que le rôle a été proposé, afin de pouvoir poursuivre la saga de J.K. Rowling sur grand écran. Un challenge de taille que la vedette danoise de 55 ans a rapidement accepté de relever.

Un remplacement controversé dans Les Animaux Fantastiques

À l’annonce de son arrivée dans la distribution, la star de la série Hannibal a alors reçu un accueil très mitigé de la part des fans. Réaction attendue et comprise par l’acteur, qui a reconnu que les circonstances de son recrutement n’avaient pas été idéales. Dans une interview accordée au Sunday Times, Mads Mikkelsen est ainsi revenu sur son casting compliqué dans les Animaux Fantastiques.

 « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé », a-t-il d’abord expliqué en parlant de la vie privée de Johnny Depp, « et je ne sais pas si c’était juste qu’il perde ce travail, mais je savais simplement que le film allait se faire de toute façon ». Que ce soit lui ou un autre, un comédien aurait forcément finit par obtenir le rôle. « Ils m’ont appelé, ils étaient, à l’évidence, très pressés et j’ai adoré le script, alors j’ai dit oui. Je sais que cela a été conversé pour beaucoup de monde, mais parfois, les choses se passent de cette manière ».

Heureux d’avoir rejoint l’univers extraordinaire des Animaux Fantastiques, Mads Mikkelsen regrette toutefois une chose, ne pas avoir pu échanger avec Johnny Depp sur toute cette histoire. « J’aurais beaucoup aimé en discuter avec lui si j’en avais eu la chance, mais je ne le connais pas assez bien », a-t-il précisé.

« Je ne voulais pas copier Johnny Depp »

Devenu ainsi le nouveau Gellert Grindelwald de la saga, Mads Mikkelsen a dû rapidement se glisser dans la peau de ce personnage incarné avec brio par Johnny Depp dans les deux premiers volets. Et ce, en trouvant son propre style. « Je pense que c’est un acteur de génie, donc le copier aurait été du suicide créatif », a-t-il confié. « Il fallait que je trouve quelque chose qui soit à moi et qui permette en même temps de rester dans la continuité de ce qu’il avait fait ». Dans ce troisième opus, le personnage de Grindelwald sera donc un peu différent, tout comme son look, mais ne devrait cependant pas trop s’éloigner des deux premiers films. Il faudra alors attendre juillet 2022 pour découvrir si la magie de l’acteur danois opère parfaitement.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !