Les appartements de séries, trop beaux pour être vrais

10 mai 2017 - 15h36

On a tous déjà envié quelque chose aux personnages de nos séries préférées, que ce soit leur garde robe, leur compte en banque ou leur petit copain. Leurs appartements ne font pas exception. Ils sont grands, bien décorés et ils nous donnent envie d’aller s’y installer sur le champ. Petit aperçu des appartements des séries qui nous font regretter nos studios de 15m².

 

Gossip Girl : le luxe de l’Upper East Side

Impossible de passer à côté des appartements de la série Gossip Girl, tous plus impressionnants les uns que les autres. A l’image de leurs propriétaires, ils sont beaux, chics et ont assisté à plus de drames que le commun des mortels.

 

Gossip Girl - Appartement Waldorf

 

On ne peut pas parler de Gossip Girl sans évoquer Blair Waldorf. La célèbre B est non seulement belle, intelligente et ambitieuse, mais elle vit également dans ce que l’on peut considérer comme le plus bel appartement de l’Upper East Side. Situé dans un hôtel particulier, cet appartement très chic a des airs de contes de fées modernes. Après tout, qui n’aimerait pas dormir dans le lit spacieux de Blair ou regarder Diamants sur canapé dans l’élégant salon en mangeant des pâtisseries préparées par Dorota.

 

Gossip Girl - Appartement des Van der Woodsen

 

Les Van der Woodsen ont eux aussi un appartement que l’on ne voit que dans les films. Une décoration moderne et classe. Des meubles contemporains et glamour, parfois un peu criards. Des œuvres d’art dans chaque pièce. Un lieu où l’on rêve de vivre et où l’on pourrait enfin goûter aux gaufres de Rufus.

 

Gossip Girl - Appartement Bass

 

L’appartement de Lily a également été celui de Chuck au début de la série. Il a ensuite emménagé à l’Empire, son propre hôtel, où il occupe une suite tout aussi classe que lui. Elle est typiquement new-yorkaise, avec son mur de briques et son style moderne.

 

Gossip Girl - Appartement Humphrey

 

Bien loin du luxe que connaissent les Waldorf, les Van der Woodsen et les Bass, les Humphrey vivent dans un petit loft à Brooklyn. Dan l’a d’abord partagé avec son père et sa sœur avant d’y vivre seul. Son appartement et certes bien plus petit et vintage que ceux de ses amis, mais il est tout aussi chaleureux, voire même plus encore.

Nous devons ces appartements à Christina Tonkin qui a également travaillé sur les décors de Sex & the City.

 

Friends et l’appartement mythique de Rachel et Monica

Friends - Appartement

 

S’il y a bien un appartement incontournable, c’est celui de Rachel et Monica de la série Friends. Avec son canapé blanc, son tableau doré et ses murs mauves, il est le symbole de cette série. Les personnages y ont tout vécu : leurs joies, leurs peines, leurs déceptions. . . Et même nous, nous avons passé tant d’épisodes dans cet appartement que c’est comme si on y vivait aussi.

C’est le genre de lieu où il fait bon vivre. Le genre de lieu où l’on aimerait s’installer avec ses meilleurs amis comme le font les personnages de Friends, et vivre des aventures aussi délirantes qu’eux. Mais il y a bien une question que l’on se pose : Comment Monica et Rachel, qui sont complètement fauchées, parviennent à se payer un si bel appartement à New York ? Pas de réponse pour l’instant, heureusement, ça ne reste que de la fiction.

 

How I Met Your Mother 

How I met your mother - Appartement

 

Ted Mosby a certainement lui aussi un peu de mal à joindre les deux bouts avec le loyer de son appartement. Au départ, ce personnage emblématique de How I Met Your Mother y habitait avec Marshall, pour ensuite y vivre seul. L’appartement est caractérisé par son grand canapé placé au milieu du salon et par son côté décontracté, sans prise de tête qui reflète bien le caractère de son propriétaire.

     The Big Bang theory

The Big Bang Theory - Appartement

 

S’il y en a qui peuvent payer leur loyer, ce sont bien Léonard et Sheldon de The Big Bang Theory. Ils vivent en colocation dans l’appartement voisin à celui de Penny, la petite amie de Léonard (comme c’est pratique). La majeure partie de la série se déroule dans l’appartement de nos geeks préférés. Il est accueillant et possède les mêmes caractéristiques que l’appartement de Rachel et Monica, ainsi que celui de Ted : deux chambres et un grand salon avec un canapé bien au centre. Le canapé est une pièce maitresse dans ces séries.

Les décors rendent The Big Bang Theory encore plus sympathique. On s’attache aux appartements, on aime s’y retrouver. C’est comme un second chez soi et c’est encore mieux quand on peut y retrouver nos personnages préférés.

 

     2 Broke Girls 

2 Broke Girls - Appartement

 

Enfin, il y a l’appartement de Max et Caroline, les deux héroïnes de 2 Broke Girls. On aimerait y passer des heures à boire et à rire avec elles. Malgré le fait qu’elles soient fauchées et qu’elles vivent en colocation avec le cheval de Caroline, les deux serveuses se plaisent plutôt bien dans cet appartement qui est bien plus réaliste que ceux de Gossip Girl.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 

 

 

Anne Aumont