Vos voisins sont plutôt cools à côté des leurs !

Publié le 25 mai 2017 - 09h46

Parfois, le « vivre ensemble » ne fonctionne pas. Parfois, usé par les fines cloisons qui séparent le mince espace que vous partagez, il vous faut capituler et réaliser que vous connaissez sûrement mieux l’emploi du temps de la famille nombreuse du dessus que le vôtre.
Parce que la fête des voisins ne rattrapera jamais les 364 autres jours de cohabitation infernale, on revient sur ces voisins de séries qu’on préfère sérieusement regarder à la télé.

Martha Huber

Dans la lignée des voisins relous, Desperate Housewives nous offre un florilège plutôt intéressant. On commence donc doucement avec celle qui a été élue meilleure emmerdeuse et fouineuse de Wisteria Lane : Martha Huber. Cette voisine aux allures de Madame Ombrage fera tout ce qui est en son pouvoir pour que vous ne viviez pas votre vie sereinement. Elle n’aura de cesse de traquer vos petits secrets et même quand elle aura disparu, sa soeur arrivera pour finir le travail. Un cauchemar !

 

Ned Flanders

Le profil du voisin beaucoup trop sympa pour être vrai, ça va 2 minutes ! Communément appelé « le blond », dans Les Simpson, il se présente sous la forme d’un moustachu joyeux toujours prêt à aider son prochain. Seulement voilà ! ça se dit bienveillant, ça se pavane avec ses enfants polis et bien peignés et ça vient gentiment planter la graine de la discorde au milieu de votre vie déjà bien assez bordélique. A éviter !

 

Mr Heckles 

Dans la catégorie des voisins les plus étranges, on est obligé de penser à Mr Heckles, le célèbre voisin des 6 Friends. C’est d’ailleurs un épisode entier qui lui est consacré -peut-être un peu trop tard- où on se surprend à vraiment regretter la mort de cet acariâtre au grand cœur. Surtout quand Chandler se rend compte qu’il lui ressemble plus qu’il ne le pense. Pensez à lui quand votre vieux con du dessous appellera les flics.

 

Mrs Matsen
Rappelez-vous ! Elle jouait Sylvia, la mère déjà très intrusive de Fran Fine, notre nounou d’enfer préférée. Dans How I Met Your Mother, on la retrouve dans un rôle quasiment similaire en tant que stalkeuse professionnelle à la recherche d’infos sur le Ted/Stella. Ce profil là se rapprocherait plutôt bien de la petite vieille qui vous parle pendant des heures de ses varices et qui sait TOUT de votre vie. Votre hantise : la croiser dans l’ascenseur.

 

Steve Urkel

Le perle du voisin relou, c’est lui, l’exceptionnel et tout aussi bruyant Steve Urkel ! Le type débarque chez vous, casse l’aile Est de votre maison, déconnecte les câbles de votre Bbox et révèle à votre femme, sur un malentendu, que vous étiez bien avec votre secrétaire jeudi soir. Tout ça, alors qu’il a un bon fond le petit… Imaginez si son plan était de détruire vos vies ! Aucun équivalent dans la vie réelle constaté à ce jour. Et c’est tant mieux.

 

Célia Hodes (Weeds)

Rien de plus agaçant quand on est une mère au foyer célibataire, fraichement veuve et qu’on tente de revendre pépouze ces pochons de weed qu’un voisin un peu trop… présent !

C’est ce que vit Nancy au quotidien quand Celia Hodes, la quadragénaire en manque d’attention -et d’argent ?- débarque sans crier gare – gaaare !- chez elle. Tout le temps. C’est limpide, c’est le profil voisine-copine, sans gêne, sans limite, sans horaire et sans domicile fixe. On a pas trouvé mieux.

 

Et le prix du jury est attribué à… Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)

Avec un peu de recul, on se dit que c’est surement la seule récompense qu’il refuserait. Control freak, intransigeant, réglé comme une horloge suisse et prêt à tout pour imposer son style et ses règles, il est l’indétrônable.

Pour obtenir le même niveau de stress, on vous conseille simplement d’offrir l’appartement d’en face à votre neveu de 5 ans et de laissez reposer. Et parce qu’on est pas des bougres, on notera quand même quelques bons points : l’homme binaire bénéficie d’une hygiène irréprochable, il vous louera sa wifi en échange d’un bon plat thaï (voir avec Léonard pour les détails) et il est plutôt généreux.

 

Si aucun profil ne correspond à vos voisins alentours, posez-vous des questions, c’est que vous êtes le freaky neighbour. Sérieusement.

 

Allison Josepha

 

A lire également :

 

[/vc_column_text][/vc_column]

[/vc_row]

Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter