L'acteur John Beasley (Les Experts, Everwood) est mort à 79 ans

L’acteur John Beasley (Les Experts, Everwood) est mort à 79 ans

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle dans le monde des séries et du cinéma : l’acteur John Beasley, connu entre autres pour ses rôles dans les séries Everwood et Les Experts, est décédé à l’âge de 79 ans.

L’acteur John Beasley est mort, alors qu’il était âgé de 79 ans. Il était célèbre pour de multiples rôles sur le petit comme sur le grand écran. 

La mort de John Beasley annoncée par son fils

C’est son fils, l’acteur Michael Beasley, qui a annoncé son décès par le biais d’une publication sur Facebook le mardi 30 mai 2023. 

« On sait que ça fait partie de la vie… mais ça ne rend pas cela plus facile. J’ai perdu mon meilleur ami aujourd’hui. On dit qu’il ne faut jamais rencontrer ses héros car ils s’avèrent être différents de ce à quoi on s’attendait. Ceci est tellement faux. Mon héros était mon père. Merci pour tout. J’espère t’avoir rendu fier. Je t’aime encore plus » a-t-il écrit, le tout accompagné d’une photo de lui en compagnie de son père John Beasley. 

John Beasley a démarré sa carrière d’acteur en 1989, dans le film Rapid Fire, et a enchaîné par la suite des rôles au cinéma et à la télévision. Il a notamment joué dans deux épisodes de la mythique série Les Experts en 2000 et 2001, puis dans un épisode de son spin-off Les Experts : Miami en 2010. 

Une filmographie qui va des Petits Champions à The Mandalorian, en passant par Everwood

L’un des rôles les plus marquants de sa carrière reste sans conteste celui d’Irv Harper, le chauffeur du bus scolaire, dans la série Everwood entre 2002 et 2006. John Beasley était également célèbre pour avoir prêté ses traits à Barton Moses Ballentine de 2012 à 2016 dans le show The Soul Man.

Côté films, il a joué dans Les Petits Champions, Coeur Sauvage, Rudy, Le Prédicateur, La Tête dans le carton à chapeaux, Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell, Intuitions, La Somme de toutes les peurs, Tolérance Zéro ou encore American Nightmare 2 : Anarchy.

john beasley, barman humain, the mandalorian, série
© Disney+

Ces dernières années, on a pu voir John Beasley dans les séries The Mandalorian et Your Honor ainsi que le long-métrage Firestarter. 

L’acteur était supposé faire ses débuts à Broadway cette année, dans une adaptation du film culte N’oublie jamais sous forme de comédie musicale.  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !