Les Frères Scott : ce détail sur le générique aurait pu tout changer aux yeux des fans

Les Frères Scott : ce détail sur le générique aurait pu tout changer aux yeux des fans

Les Frères Scott fait partie de ces séries qui ont marqué le début des années 2000. Si bien que plusieurs années après la fin du show, les fans gardent en mémoire aussi bien les personnages que certaines scènes mythiques et même, son générique. D’ailleurs, saviez-vous que le générique de la série a bien failli ne pas être celui que l’on connaît par coeur ? Explications.

Lucas, Nathan, Peyton, Haley, Brooke… Tous ces noms sont devenus, en quelques années, des incontournables du monde des séries. Les héros de la série Les Frères Scott ont, en effet, complètement marqué leurs fans. Si bien que des années après la fin de la série, les inconditionnels du show porté par Sophia Bush, Chad Michael Murray ou encore James Lafferty gardent toujours en mémoire plusieurs moments marquants de la série.

Et parmi les souvenirs immuables des fans des Frères Scott se trouve incontestablement le générique de la série sur fond de I Don’t Wanna Be de Gavin DeGraw. Mais saviez-vous que cette chanson absolument mythique a bien failli ne jamais être utilisée pour accompagner les images de Lucas Scott sur le désormais célèbre pont ?

Une chanson différente pour le générique de la série Les Frères Scott

Interrogé en juin dernier au micro de The Bobby Bones Show, le compositeur du générique absolument mythique de la série Les Frères Scott a confié qu’il s’était, au début, fermement opposé à ce que sa chanson soit utilisée :

« J’ai reçu un appel d’un mec qui s’appelle Joe Davola [Le producteur des Frères Scott, NDLR]. À l’époque, la chanson n’avait pas encore été choisie comme single et Joe Davola me dit « Hey j’aimerai utiliser ta chanson pour une série » Et j’ai répondu « Non, absolument pas. Je ne regarde même pas la télé, c’est stupide. Je ne veux même pas être associé à ça », a-t-il confié.

générique, les frères scott
© The CW

Pourtant, le producteur s’est empressé de le rassurer en lui disant que personne ne l’associerait avec rien, et Joe Davola lui a demandé combien d’argent il avait actuellement sur son compte en banque. Une question qui a, vraisemblablement, sérieusement fait pencher la balance…

« Je me suis dit, « Tu sais quoi ? Vous avez raison ! » Les mecs comme moi ne vont pas regarder une série comme celle-ci et ne l’associeront pas à moi. Je ne vais pas être associé à une teen série », a-t-il expliqué. « Vous savez quoi, faites ce que vous en voulez »,  a-t-il finalement conclu.

La suite…On la connaît ! Le générique de la série Les Frères Scott est devenu, sans conteste, l’un des plus mythiques du petit écran.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !