14 génériques de séries qui resteront gravés dans les mémoires

28 septembre 2017 - 11h51

Plus qu’un moyen efficace et entraînant de présenter le cast, le générique d’une série reflète très souvent l’âme et l’esprit de celle-ci. La preuve par 14.

Friends

A-t-on encore besoin de présenter le générique de Friends ? 23 ans après, le titre « I’ll Be There For You » du groupe The Rembrandts demeure sans doute l’emblème le plus important de la série culte. En même temps, tout est dit dans cette chanson et on ne se lasse pas des looks vintage de Rachel, Ross & co dans la vidéo.

Les Frères Scott

« I don’t wanna be anything other than what I’ve been trying to be lately… ». Il suffit d’une seule phrase pour se remémorer 9 années de joies, de peines, d’amour et d’amitié passés avec la bande de Tree Hill. Le premier d’une longue lignée de morceaux découverts grâce à la série Les Frères Scott.

Newport Beach

Entre les plans idylliques d’Orange County et le refrain entraînant de « California » du groupe Phantom Planet, on ne sait pas ce qui fait le plus rêver. On sait juste qu’on veut aller vivre à Newport Beach.

Charmed

Cette douce musique qui rappelle la Trilogie du Samedi sur M6…

Buffy contre les vampires

20 ans après, le générique de Buffy contre les vampires reste mythique.

Grey’s Anatomy

Souvenez-vous de l’époque où Grey’s Anatomy avait encore tous ses personnages.

Sex and the City

Dire que Carrie Bradshaw a failli ne pas porter son célèbre tutu dans le générique de Sex and the City… En effet, une autre scène d’ouverture avait été filmée au départ. Dedans, Carrie porte une robe bleu ciel et trébuche en voyant le bus avec sa photo passer.

Desperate Housewives

Dès son lancement en 2004, Desperate Housewives fait l’effet d’une bombe. Aussi bien pour son fil rouge extrêmement addictif que pour ses personnages complexes et son générique retraçant à merveille l’évolution de la femme au fil des siècles.

Les Simpson

Qui ne connaît pas le générique des Simpson ? Même si vous n’avez vu aucun des 618 épisodes, on ne vous croit pas.

Pretty Little Liars

La grande question est : le spin off de Pretty Little Liars, The Perfectionnists, offrira-t-elle un générique aussi glamour et entêtant ?

Malcolm

Vous vous souvenez des déjeuners made by M6 en rentrant de l’école ?

Game of Thrones

Encore plus énigmatique et spectaculaire que Game of Thrones : son générique.

Sense8

C’est quand on regarde le générique ultra esthétique de Sense8 qu’on se dit qu’on a envie de faire le tour du monde.

Bonus : Gossip Girl

Pas vraiment considéré comme un générique, on ne pouvait passer à côté de la célèbre intro de Gossip Girl avec son fameux « You know you love me. Xoxo, Gossip Girl ».

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter