Les Frères Scott : le jour où Chad Michael Murray a découvert le nom français de la série culte

Publié le 23 février 2021 - 15h00

En France, on a toujours connu la série Les Frères Scott sous ce nom là. Logique, nous direz-vous… Pourtant, l’une des stars de la série culte a découvert que l’hexagone ne connaissait pas One Tree Hill sous ce nom-là…

 

Les puristes diront One Tree Hill, les autres diront Les Frères Scott. En matière de séries, deux camps s’affrontent : les fervents défenseurs de la version originale et ceux qui ont complètement adopté le nom français. Beaucoup de séries sont en effet appelées totalement différemment en français et dans leur langue d’origine, c’est le cas notamment des Frères Scott.

Tous les adolescents américains connaissent One Tree Hill sur le bout des doigts. Tandis que les accros de Lucas et Nathan Scott dans l’hexagone, n’ont d’yeux que pour Les Frères Scott. Si bien que quand l’une des stars de la série découvre le nom original, ça donne une réaction plutôt…particulière.

Chad Michael Murray découvre Les Frères Scott

La prise de conscience de celui qui incarne Lucas Scott ne date pas d’hier. C’est dans un tweet daté de 2012, et partagé sur le compte Twitter du principal intéressé, que l’acteur a eu l’air de découvrir le nom français de sa série culte.

 

« Certains connaissent ceci comme étant One Tree Hill, les autres comme Les Frères Scott« , commente l’acteur en légende d’une photo qui montre le DVD de la saison 3 de la série. Eh oui. Chad Michael Murray semble, ce jour-là, avoir appris que les noms différaient d’un pays à l’autre. Une nouvelle qui a très certainement bouleversé sa vie, autant que la nôtre.

Une chose est sûre, vous soyez team One Tree Hill ou Les Frères Scott, vous n’avez pas le même maillot mais bel et bien la même passion et ce n’est pas Chad Michael Murray a.k.a Lucas Scott en personne qui va nous contredire.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter