Les Frères Scott : Sophia Bush révèle avoir été manipulée sur le tournage de la série

Les Frères Scott : Sophia Bush révèle avoir été manipulée sur le tournage de la série

Partage
Lien copié !

Sophia Bush ne garde pas un très bon souvenir du tournage des Frères Scott, et notamment de la manière dont elle et ses co-stars étaient traitées. L’interprète de Brooke Davis balance sur les coulisses.

Les coulisses des Frères Scott en prennent (encore) un coup. Si la série culte a une valeur sentimentale pour des millions de téléspectateurs, certains de ses acteurs n’en gardent pas un si bon souvenir que ça. Sophia Bush, interprète de l’emblématique Brooke Davis, s’est de nouveau exprimée sur les conditions de travail et a révélé avoir été contrôlée et manipulée sur le tournage, au même titre que ses co-stars.

« Nous étions considérés comme des pions » sur le tournage des Frères Scott

C’est lors du podcast Chicks in the Office que l’actrice a fait de nouvelles déclarations choc concernant ses années Les Frères Scott. Elle confie tout d’abord que, si elle avait une petite vingtaine au début du tournage et jouait une adolescente à l’écran, « c’était bizarre car, d’une certaine façon, nous étions traités comme des adultes ». Elle explique : « En y repensant, nous pouvons voir les moyens par lesquels nous étions fétichisés et vus comme des adultes avec cette idée que nous étions censés tout savoir et avoir réponse à tout et être, finalement, professionnels. Alors que nous ne connaissions même pas les termes techniques. C’était du style, ‘Mets-toi à ta marque !’, et t’es là, ‘Mais de quoi est-ce que tu parles ? C’est quoi une marque ?’ ». 

Ainsi, selon Sophia Bush, il y avait une certaine contradiction sur le tournage dans le sens où « on attendait que nous soyons des adultes et pourtant, nous étions aussi considérés comme des pions ». L’actrice poursuit : « Il y avait des adultes en qui nous avions confiance, mais qui étaient en réalité très contrôlants et manipulateurs – qui ne voulaient pas que nous soyons proches entre nous car ils pensaient que nous allions nous réunir et demander plus d’argent. C’était juste trop bizarre et c’était le genre de choses dont nous n’avions pas conscience à l’époque ». 

« Je veux que mes tournages soient très professionnels » Sophia Bush

De plus, l’actrice des Frères Scott rappelle que les réseaux sociaux n’existaient pas à l’époque et qu’il n’y avait donc aucun moyen de parler des inégalités de salaires ou encore de dénoncer les conditions de tournage. Avec le recul, elle considère que travailler sur la série lui a apporté « tellement de joie et tellement de confusion » si bien qu’elle veille à ce que ses environnements de travail actuels soient tous bienveillants. « Je veux que mes tournages soient très professionnels – nous ne sommes pas là pour supporter un tas de vagabonds ou de co**eries. Je veux que les tournages sur lesquels je travaille soient des endroits où les gens peuvent poser des questions et avoir des réponses (…) et où l’on s’amuse » conclut-elle. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !