Les Frères Scott : top 5 des épisodes les plus drôles de la série

Les Frères Scott : top 5 des épisodes les plus drôles de la série

Les Frères Scott est une série qui fait pleurer, frissonner, mais aussi rire à certains moments. Découvrez sans plus tarder notre top 5 des épisodes les plus drôles du show.

Mise à jour : cet article « Les Frères Scott : les 5 épisodes les plus drôles de la série » est sorti en octobre 2020. Il a été mis à jour en août 2022.

Les Frères Scott ce n’est pas seulement des drames et des larmes, c’est parfois aussi une bonne dose de rire ! La preuve par 5.

Une nuit ensemble (saison 1, épisode 6)

les frères scott lucas nathan
© Warner Bros

Le premier épisode des Frères Scott à nous avoir vraiment fait mourir de rire est le 6ème de la saison 1. Dans « Une nuit ensemble », Whitey exclut Lucas et Nathan du bus afin de les punir de leur mauvaise conduite sur le terrain de basket. Les deux frères se retrouvent seuls au bord de la route, à plus de 30 kilomètres de leur domicile. Pendant ce temps-là, Peyton raccompagne Brooke, qui s’est blessée durant le match, et Haley se joint à elles.

Tout au long de cet épisode, on assiste à des scènes particulièrement drôles notamment grâce à Brooke qui, sous l’effet des médicaments, agit de manière complètement délurée et surnomme Haley « Brooke » par exemple. Ou encore Lucas et Nathan, qui se retrouvent à devoir faire des courses à moitié nus. Cet épisode est aussi l’un des préférés des fans car les deux frères Scott font alliance pour la première fois tandis que Haley et Peyton apprennent à se connaître.

Soirée défis (saison 2, épisode 5)

brooke les frères scott
© Warner Bros

L’épisode 5 de la saison 2 des Frères Scott met en scène une nuit de paris stupides organisée par Félix, le nouveau venu. La bande de Tree Hill est répartie en deux équipes : les filles contre les garçons. La soirée est particulièrement agitée. Lucas fait la rencontre d’une certaine Anna, qui se révèlera être la soeur de Félix, Peyton se confesse à l’église, Brooke part d’un restaurant sans payer, tandis que Nathan et Tim se déguisent en scouts qui vendent des gâteaux.

« Soirée défis » entre incontestablement dans notre sélection des épisodes les plus drôles des Frères Scott car il est riche en surprises, en fun et en séquences insolites. Vous vous souvenez de Lucas qui entre dans un magasin vêtu d’un soutien-gorge ? Ou encore de Nathan et Tim déguisés en scouts ? Ou de Micro qui rappe sur scène ? On ne s’ennuie pas un instant… Qui a organisé une soirée défis avec ses potes après avoir vu cet épisode ?

Bas les masques (saison 3, épisode 4)

les frères scott deb
© Warner Bros

Les élèves du lycée de Tree Hill enfilent leurs plus beaux déguisements pour une soirée au Tric, où joue le groupe Fall Out Boy. Pendant ce temps-là, Dan se découvre subitement un intérêt pour le service public et se présente aux élections municipales de la ville après avoir fait démissionner le maire. En parallèle, il fait du chantage à Deb pour qu’ils restent mariés jusqu’à la fin de sa campagne.

Cet épisode est surtout drôle pour la guerre sans merci que se livrent Dan et Deb. Les deux se font les 400 coups afin de pousser l’autre à bout. Parmi les coups les plus mémorables, il y a Dan qui se fait électrocuter au lit avec une arme anti-agression ou encore Deb qui se retrouve collée à son téléphone.

Le temps d’un week-end (saison 3, épisode 18)

les frères scott
© Warner Bros

Dans cet épisode, Rachel convie tous ses amis en week-end dans la cabane que possède sa famille. Un vent de folie va alors souffler sur celle-ci durant leur séjour. Un jeu finit par contraindre ses participants à entreprendre des choses qu’ils n’auraient jamais faites dans un autre contexte. Et alors qu’un différend voit le jour entre Micro et Rachel, Karen tente d’avoir une explication avec Dan au sujet de la mort de Keith.

Parce qu’il y a un côté très Friends à voir tous nos héros réunis au même endroit lors d’un week-end, cet épisode des Frères Scott s’impose comme l’un des plus cultes de la série. Il nous offre des scènes et des expressions à mourir de rire, comme ce passage où Rachel tombe sur Brooke en train de se « brookiser » puis qu’elle le dit à tout le monde – et que certain(e)s se laissent aller à des petites révélations.

Même pas cap’ (saison 6, épisode 7)

les frères scott peyton lucas
© Warner Bros

Peyton lit dans Brooke Davis Magazine que les jeunes couples qui s’installent connaissent toujours une période difficile car ils se rendent compte qu’ils ne se connaissent pas si bien que ça. Lucas refuse de la croire mais, très vite, toutes les prédictions de l’article se réalisent. De son côté, Jamie subit les moqueries d’un garçon de son école car il porte tous les jours sa cape de super-héros, à la mémoire de Quentin.

Cet épisode est à mourir de rire principalement grâce à l’intrigue de Lucas et Peyton. Les deux amoureux se disputent pour tout et pour rien, que ce soit leurs goûts musicaux ou le choix de la chambre. Ils finissent par diviser la maison en deux, et tentent de rendre l’autre dingue à tout prix. Cela offre des passages très drôles ! Haley n’est pas en reste puisque la scène où elle remet à sa place la mère du petit garçon qui embête Jamie est tout simplement excellente.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀