Magnum : l’acteur Roger E. Mosley (Terry) est mort à 83 ans

Magnum : l’acteur Roger E. Mosley (Terry) est mort à 83 ans

Partage
Lien copié !

Figure marquante des séries des années 80, l’acteur Roger E. Mosley, mondialement connu pour son rôle de Terry Calvin dans Magnum, est décédé ce dimanche 7 août. Il était âgé de 83 ans.

C’est une bien triste nouvelle qui touche les fans de la série originale Magnum : l’acteur Roger E. Mosley est mort, le dimanche 7 août 2022, à l’âge de 83 ans. Il était connu du grand public pour son rôle de Theodore « Terry » Calvin dans le show des années 80.

RIP Roger E. Mosley

Sa fille, Ch-a Mosley, a fait part de la tragique nouvelle par le biais de son compte Facebook. « Roger E. Mosley, mon père, votre ami, votre « coach Mosley », votre « TC » de Magnum, est décédé à 1h17 du matin. Il était entouré de sa famille quand il est parti paisiblement. Nous ne pourrons jamais pleurer un homme aussi incroyable. Il DÉTESTE tout pleur fait en son nom. Il est temps de célébrer l’héritage qu’il nous a laissé à tous. Je t’aime papa. Tu m’aimais aussi. Mon coeur est lourd mais je suis forte. Je prendrai soin de maman, ton amour de presque 60 ans. Tu m’as bien élevée et elle est entre de bonnes mains. Repose-toi tranquillement », a-t-elle écrit.

Si aucune cause de décès n’a pour le moment été communiquée, la fille de Roger E. Mosley révélait samedi via Facebook que son père avait été victime d’un accident de la route la semaine dernière, à la suite duquel il était paralysé au niveau des épaules. Elle ajoutait qu’il était « dans un état critique ». 

En plus d’avoir été l’une des têtes d’affiche de la série culte Magnum au côté de Tom Selleck, Roger E. Mosley a joué dans les films Le Dernier Pénitencier, Leadbelly ou encore Le Mac, puis est apparu à la télévision dans Kung Fu, Starsky et Hutch, Kojak, 200 dollars plus les frais, Baretta, Sanford and Son ou encore Las Vegas. Il a également fait un caméo dans le reboot de Magnum en 2019, histoire d’offrir un joli clin d’oeil aux fans de la version originale.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !