Les Frères Scott : toutes ces fois où Nathan a été le meilleur petit ami du monde

25 juillet 2019 - 15h29

Nathan Scott est le meilleur petit ami/mari/père de famille du monde, et il l’a prouvé à maintes reprises dans la série. Jugez plutôt…

#1. Quand il offre un bracelet à Haley

Si Nathan est détestable au début de la série, aussi bien avec son demi-frère Lucas qu’avec sa petite amie Peyton, il dévoile un tout nouveau visage lors de ses séances de tutorat avec Haley. Leur histoire démarre véritablement le jour où il lui offre un bracelet… « Ne dis pas que je ne t’ai jamais rien offert ! » est l’une des répliques devenues cultes de leur relation.

#2. Quand il embrasse Haley par surprise

Comment oublier la fameuse scène du premier baiser entre Nathan et Haley ? Alors que la jeune femme est remontée contre lui, Nathan s’excuse. Haley lui dit que rien de ce qu’il pourra faire ou dire ne la surprendra à nouveau… jusqu’à ce qu’il l’embrasse ! Et ça, elle ne l’avait pas vu venir. 

#3. Quand il dit à Haley qu’il la protègera toujours

Qui n’a jamais rêvé d’un petit ami/mari protecteur et rassurant ? Juste après s’être dits « oui », Haley se demande s’ils n’ont pas fait une grosse erreur. C’était sans compter sur Nathan pour la prendre dans ses bras et lui lâcher un « Je te promets Haley que je serai toujours là pour toi, je te protégerai toujours ».

#4. Quand il encourage Haley à poursuivre ses rêves

Nathan a toujours été le plus grand fan de Haley et sa musique, il l’a toujours encouragée à poursuivre ses rêves, même si cela voulait dire partir en tournée avec Chris Keller et l’abandonner…

#5. Quand il part sauver Haley en pleine fusillade

L’épisode 16 de la saison 3 des Frères Scott est le plus poignant de toute la série, mettant en scène une fusillade au sein du lycée de Tree Hill. Nathan risque sa vie lorsqu’il traverse les couloirs pour aller rejoindre Haley, enfermée dans une salle de classe…

#6. Quand il demande Haley en mariage

Simplicité, surprise et émotion sont au rendez-vous pour la demande en mariage de Nathan à Haley. Alors que la jeune femme pense avoir perdu sa bague de fiançailles à deux reprises, elle découvre en fait que c’est Nathan qui la lui avait prise pour lui faire une surprise. Il la demande en mariage, pour la seconde fois, et c’est toujours aussi idyllique.

#7. Quand il annonce à Haley qu’il rejoint la NBA et qu’ON LES SHIPPE PLUS QUE TOUT AU MONDE

Nathan et Haley sont passés par tellement d’épreuves que le jour où il lui annonce qu’il rejoint la NBA, son rêve ultime, c’est une explosion de joie chez les Scott… et chez leurs millions de fans.

#8. Quand il fait la plus belle déclaration à sa femme et sa fille en même temps

Traduction : « Je veux une fille exactement comme toi. Je veux la regarder dans les yeux et sentir mon coeur exploser tant elle me rappelle sa belle, sa généreuse et sa courageuse mère ». Tout est dit.

#9. Quand la seule chose qui le réconforte, c’est d’être avec Haley

Kidnappé, torturé, confronté à la mort plus d’une fois dans la saison finale des Frères Scott, Nathan retrouve Haley lors d’une scène chargée en émotion…

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter