Les Hathaway : pourquoi les fans des Bridgerton vont aimer cette nouvelle saga

Les Hathaway : pourquoi les fans des Bridgerton vont aimer cette nouvelle saga

Romance historique ancrée dans l’Angleterre du XIXème siècle, Les Hathaway conte l’histoire d’une riche famille de cinq enfants confrontés aux dures réalités de l’âge adulte. Problèmes d’argent, de santé et de coeur, la saga de Lisa Kleypas met en lumière chacun des personnages à travers des péripéties romanesques, qui devraient ravir les fans de La Chronique des Bridgerton.

Une plongée au coeur des années 1840

A l’image de la série de livres de Julia Quinn, l’intrigue de cette nouvelle saga se déroule au  Royaume-Uni, en plein coeur du XIXème siècle. L’élégance, les bonnes manières et le langage soutenu sont donc toujours de rigueur, pour une romance des plus délicates. Et alors que la famille Bridgerton évoluait dans les années 1810, au moment de la régence, l’histoire des Hathaway, elle, débute à Londres en 1848. La mode empire a alors commencé à faner il y a des années, laissant peu à peu place au style victorien avec ses robes lourdes et volumineuses. Finies les soies légères et près du corps, place aux corsets et aux crinolines !

L’époque n’est plus la même, les vêtements et les règles non plus, mais l’ambiance de la saga reste tout de même assez similaire à celle de La Chronique des Bridgerton. Les lecteurs retrouveront notamment cette même dichotomie entre les classes sociales, mais aussi et surtout la place prépondérante du mariage dans la société. Amelia, l’aînée des filles Hathaway n’a que 26 ans et est déjà considérée comme une vieille fille. Cette dernière semble alors avoir fait une croix sur l’amour, jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune Rom hypnotique et terriblement séduisant.

C’est donc autour de cette relation pour le moins étonnante pour l’époque que l’auteur dépeint l’Angleterre d’autrefois, raffinée, sophistiquée, mais aussi et surtout régie par les codes à respecter. Le monde des hommes et celui des femmes sont des univers bien distincts, dont chacun peine à comprendre le fonctionnement de l’autre. Deux entités opposées, en quelque sorte, qui doivent pourtant se mêler afin de pouvoir se compléter.

Une ribambelle de personnages hauts en couleur

Que serait une épopée romantique sans une famille nombreuse au coeur de l’intrigue ? Avec un frère et quatre soeurs, les Hathaway s’imposent comme une précieuse source de matière pour développer une multitude d’idylles palpitantes, capables de faire vibrer le coeur des lecteurs avec force et fracas. Parfait pour les fans de Julia Quinn en quête d’un nouvel univers à l’eau de rose à explorer.

Dans le premier tome, les Hathaway se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes après la mort de leurs parents quelque temps plus tôt. L’aîné, Leo, n’assume pas vraiment ses nouvelles responsabilités et préfère noyer le chagrin de ses pertes passées dans l’alcool, le jeu et les femmes. C’est alors Amelia, la deuxième de la famille, qui doit prendre les rênes de la maison afin de s’assurer de la sécurité et du bien-être de ses proches. Tout comme La Chronique des Bridgerton, la saga de Lisa Kleypas met donc en scène une fratrie de la haute société, composée de personnalités diverses et vibrantes. Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix ont ainsi chacun leurs rêves et leurs secrets et composent tant bien que mal avec ce que la vie leur a donné. 

Des histoires d’amour complexes et interdites

Si les fans de La Chronique des Bridgerton ont été captivés par la relation passionnelle entre Simon et Daphné ou la dynamique plus électrique de Kate et Anthony, les lecteurs de la saga des Hathaway seront certainement happés par cette même excitation liée au danger et aux interdits.  

Qu’il s’agisse de différences de statut, de peur de l’engagement, de sacrifices ou tout simplement de déraison, chaque personnage trouve toujours un moyen pour refuser les sentiments qui frappent à la porte de son coeur. Et c’est donc cette complexité émotionnelle qui crée un suspense haletant pour le public, curieux de connaître la résolution de cette tempête amoureuse. 

Eprise de Cam Rohan, un Rom au coeur libre et nomade en dessous de sa classe sociale, Amelia va, ainsi, connaître le frisson d’un amour impossible. Un amour pourtant réciproque, qui va donc occuper tout son corps, son esprit et le nôtre aussi ! 

Vous avez aimé les Bridgerton ? Découvrez cette nouvelle saga sans plus tarder !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀