Les Minions 2, After Yang… Les films à découvrir au cinéma à partir du 6 juillet

Les Minions 2, After Yang… Les films à découvrir au cinéma à partir du 6 juillet

Partage
Lien copié !

Le grand retour de Gru et des Minions, de la comédie, du drame, les cinémas vous invitent à embarquer pour différents voyages que vous ne regretterez pas. Voici donc une sélection de trois films à retrouver en salles dès mercredi. 

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

les-minions-2-il-etait-une-fois-gru
© Universal Pictures

Sept ans après la sortie du premier volet, les Minions reviennent sur le devant de la scène pour raconter l’ascension de Gru. Le célèbre bad guy au grand coeur de la saga Moi, moche et méchant nous embarque ici dans les années 70, alors qu’il n’est qu’un enfant. Encore à l’école, ce dernier sait déjà ce qu’il veut faire plus tard : devenir le plus grand vilain de l’histoire. Pour cela, il a un objectif bien défini et désire plus que tout rejoindre l’abominable groupe des Vicious 6, les méchants les plus réputés de la planète. Un rêve qui ne va pas être facile à réaliser et pour lequel le jeune garçon va pouvoir compter sur ses fidèles Minions…

Peter von Kant

peter-von-kant-film
© Diaphana Distribution

Après Tout s’est bien passé, François Ozon propose Peter von Kant, une comédie-dramatique centrée sur un réalisateur à succès. Tyrannique, brutal, le cinéaste vit avec son assistant, qu’il ne cesse ne maltraiter, jusqu’au jour où il va rencontrer Amir par le biais de l’actrice Sidonie. C’est alors tout son monde qui va basculer, tandis qu’il va peu à peu succomber au charme du jeune homme. Au casting, on retrouve Denis Ménochet, Isabelle Adjani, Khalil Ben Gharbia et Hanna Schygulla. 

After Yang

after-yang-film
© A24 / Condor Distribution

Drame de science-fiction de Kogonada, After Yang nous plonge dans un futur proche dans lequel toutes les familles possèdent un androïde, appelé technosapiens. Jeunes parents d’une petite fille d’origine chinoise qu’ils ont adoptée, Jake (Colin Farrell) et Kyra (Jodie Turner-Smith) ont alors acheté Yang (Justin H. Min) pour qu’il puisse veiller sur la petite, lui servir d’ami, mais aussi de confident. Alors, quand ce dernier tombe en panne, Jake met tout en oeuvre pour le faire réparer au plus vite. Une démarche qui va le confronter à de profondes réflexions sur la vie, l’intelligence, la technologie et les émotions. 

Retrouvez également les sorties cinéma du 29 juin 2022. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !