Les portraits cultes de la semaine : Lydia et Stiles de Teen Wolf

4 juillet 2018 - 15h25

Ils forment le couple le plus aimé des teen shows, il s’agit de la brillante et merveilleuse Lydia Martin et de son sarcastique petit ami Stiles. Cette semaine, le portrait culte de la semaine fait honneur à nos deux héros !

Lydia et Stiles, c’est qui, c’est quoi ?

Après s’être tournés autour pendant des épisodes et des épisodes, la fanbase de Teen Wolf a poussé un soupir de soulagement de les voir enfin devenir ce vrai couple tant espéré… STYDIA. A notre droite, on vous présente Lydia Martin, jeune femme brillante, merveilleusement merveilleuse et à notre gauche Stiles, garçon espiègle porté sur l’humour sarcastique qui ne jure que par sa douce Lydia depuis qu’il est enfant.

Ce qui coince au début

Littéralement gaga de sa Lydia depuis des années, Stiles n’ose jamais vraiment avouer ce qu’il ressent pour elle au début de la série, bien que nous ne soyons jamais dupes. Ben voyons. Lydia quant à elle, passe au départ pour une élève largement superficielle dans son lycée, dissimulant son vrai visage, celui d’une exceptionnelle jeune femme, talentueuse et brillante. Éprise de son Jackson, elle ignore cependant les vrais sentiments de Stiles à son égard…

Ce qui a marché

Un peu de patience pour l’un, beaucoup de lucidité pour l’autre. Après des épisodes de doute, celui-ci n’était plus permis entre nos deux personnages phares. Un soupçon de bal, une petite panique, un baiser accidentel et on est presque parti… C’est comme tout, on savait bien que ceux-là, ça marcherait (presque) comme sur des petites roulettes…

La séquence culte

Certainement le premier épisode de la saison 6, lorsque Stiles fait des adieux déchirants à Lydia, juste avant de disparaître. L’adolescent est effacé par les Ghosts Riders et tout le monde l’a oublié. Stiles aura eu le temps de lui glisser ce mémorable : « Remember, I love you« . « Souviens-toi, je t’aime« .

Pourquoi (nous), on les aime

Ils sortent du cadre par leurs personnalités et comment l’un perçoit l’autre. Ils semblent extrêmement opposés mais on peut aisément s’identifier à eux tant leur couple met du temps à vraiment s’installer. Une fidélité sans faille s’installe entre eux, une confiance immense, sans superficialité ni faux-semblants. Lydia et Stiles, ils sont tous simplement ce qu’il y a de plus réel dans le surnaturel de Teen Wolf.

 Qui pourraient être leurs buddies de séries ?

On imagine aisément un petit rencard Stiles-Lydia / Seth-Summer, un petit drink où Stiles et Seth feraient des concours de sarcasme et se répondraient uniquement avec ironie. On reste certains que le couple phare de Newport Beach était une inspiration majeure pour celui de Teen Wolf !

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.