Les Randonneuses : l'histoire vraie derrière la nouvelle série de TF1

Les Randonneuses : l’histoire vraie derrière la nouvelle série de TF1

Partage
Lien copié !

Une randonnée incroyable commence ce lundi 15 mai sur TF1 avec la série Les Randonneuses. La fiction n’est pas une invention totale, elle est inspirée d’une véritable histoire touchante, que Serieously va vous raconter.

Six épisodes, trois soirées. TF1 propose à ses téléspectateurs de passer trois lundis avec Les Randonneuses, nouvelle série événement qui est diffusée dès ce 15 mai à raison de deux épisodes par soir.

Les Randonneuses suit six femmes, Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan, qui se lancent dans la plus grande aventure de leur vie. Ces héroïnes aux nombreuses différences partent en randonnée, à la conquête du sommet du Dôme de la Lauze, une montagne impressionnante de 3568m.

L’histoire vraie de Les Randonneuses, une belle leçon de vie

Une histoire inventée de toutes pièces ? Non ! Les trois créatrices de la série, Sylvie Audcoeur, Anna Fregonese et Fanny Riedberger, se sont inspirées d’une véritable histoire. Celle de l’association grenobloise Des Sommets pour rebondir, qui, en 2018, a organisé l’ascension du mont Rose, un sommet de plus de 4000 mètres.

De nombreuses femmes atteintes d’un cancer du sein ont été invitées à participer, dans le but de leur faire reprendre confiance en leur corps, et de leur faire oublier le quotidien le temps d’une randonnée incroyable.

Cette aventure a été filmée et transformée en court métrage, disponible sur Youtube : cliquez ici pour le regarder. Une belle occasion de voir l’histoire vraie des Randonneuses.

« Elles émanaient une joie de vivre et elles m’ont inspirée »

Invitée à l’occasion du festival Series Mania, Fanny Riedberger a expliqué que c’est après avoir vu ces images aussi incroyables qu’émouvantes, qu’elle a eu l’idée de la série Les Randonneuses.

Elle explique au site RTBF : « Le cancer était pour moi un sujet assez rédhibitoire et anxiogène. Là, j’ai vu de la lumière, des sourires, de la joie, de la vie et énormément d’humour. Ce n’était pas que joyeux, car les témoignages étaient durs et éprouvants, mais j’ai réalisé qu’on pouvait parler du cancer comme ça, avec joie et vivacité. Ces femmes étaient magnifiques. Elles émanaient une joie de vivre et elles m’ont inspirée. »

Les deux premiers épisodes de Les Randonneuses sur TF1 sont donc diffusés ce lundi 15 mai  à partir de 21h10. On retrouve au casting : Clémentine Célarié, Alix Poisson, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot et enfin Claire Borotra.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀