Les Simpson : aviez-vous remarqué ce numéro qui revient tout le temps ?

2 novembre 2017 - 18h41

Les Simpson a maintenant 28 saisons à son actif et ne semble pas prêt de se terminer de sitôt. Si la série fait souvent état de faits réels de façon humoristique, elle semble avoir un lien particulier avec… Les Misérables.

Comment Les Simpson et l’oeuvre de Victor Hugo seraient liés nous diriez-vous ?

C’est en fait dans plusieurs épisodes que nous pouvons le remarquer, et ces petits détails lient même Marge à Tahiti Bob. Les habitants de Springfield vivent souvent des aventures hors du commun, et les producteurs de la série n’hésitent pas à mettre en parallèle des événements de la vie courante dans la série. Les Simpson fait d’ailleurs partie de ces séries qui ont, dans le passé, prédit des événements qui sont vraiment arrivés !

De nombreuses fois dans la série, le numéro 24601 apparait. La tenue de prison de Tahiti Bob porte ce numéro, mais également la tenue de prison de Marge Simpson dans l’épisode « Marge à l’ombre » de la saison 4.

Il apparait aussi sur le casque du principal Skinner…

Mais quel est le rapport avec Les Misérables nous diriez-vous ? Et bien figurez-vous que ce numéro n’est autre que celui de Jean Valjean, lorsqu’il était en prison ! Jean Valjean est le personnage principal du roman de Victor Hugo, c’est un ancien forçat qui a passé 19 ans au bagne pour avoir volé du pain.

Les créateurs des Simpson sont sûrement des grands férus de littérature française, et rendent souvent hommage à l’auteur 19ème siècle.

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter