Les Simpson, GoT… 8 séries qui ont battu des records mondiaux

12 février 2019 - 11h56

Quelle est la série la plus longue de la télévision américaine ? La série la plus chère ? L’épisode le plus regardé de tous les temps ? Réponses sur Serieously.

Les Simpson, série de prime-time la plus longue de la télévision américaine

En 2018, Les Simpson a dépassé la barre des 636 épisodes, détrônant ainsi Gunsmoke (1955-1975) au titre de série diffusée en prime-time la plus longue de la télévision américaine. La famille Simpson est arrivée sur les écrans en 1989 et est assurée de se poursuivre jusqu’en 2021 outre-Atlantique, suite à son renouvellement par la FOX pour des saisons 31 et 32 – ce qui donne un total de 713 épisodes.

Game of Thrones, série la plus récompensée aux Emmy Awards 

Avec un total de 38 victoires (sur 128 nominations) en septembre 2018, Game of Thrones est la série télé la plus récompensée de l’histoire des Emmy Awards. La classe internationale, right ?

M*A*S*H, épisode le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais la série M*A*S*H adaptée du film du même nom détient l’épisode de série le plus regardé de la télévision américaine. Ils étaient 105,9 millions de téléspectateurs à se presser devant leur écran, le 28 février 1983, pour la diffusion du series finale sur CBS.

Kelsey Grammer (Frasier), acteur de série le mieux payé de tous les temps

Vous pensiez avoir tout vu avec les acteurs de Friends qui gagnaient un million de dollars par épisode sur les deux dernières saisons ? C’était sans compter sur Kelsey Grammer, incontournable Frasier Crane dans les séries cultes Cheers et Frasier. En 2002 et 2003, pour les ultimes saisons de Frasier, l’acteur touchait plus de 3 millions de dollars par épisode. OMG.

The Crown, série la plus chère de tous les temps

On continue à parler argent, avec The Crown, la série la plus coûteuse de l’histoire, avec un budget de 13 millions de dollars par épisode. Prends-ça, GoT !

Doctor Who, série de science-fiction la plus longue de la télévision

Au 1er janvier 2019, la série britannique comptabilisait 851 épisodes, faisant d’elle la série de science-fiction la plus longue de l’histoire du petit écran. Rappelons que Doctor Who, toujours en production, a été lancée en… 1963 !

Les Simpson, série qui a accueilli le plus de guest stars

Vous pensiez que c’était NCIS ? Vous étiez loin du compte ! Le 22 mai 2016, la série animée totalisait pas moins de 712 caméos de stars. Clairement, Les Simpson bat (encore) tous les records !

Stranger Things, série digitale la plus recherchée sur la Toile

En 2018, le Guinness Book des Records désignait Stranger Things comme la série digitale (ou de streaming) comme la plus demandée sur le web. 

Hôpital Central, série médicale la plus longue de la télévision américaine

Le soap opera, qui fait les après-midis du network américain ABC depuis 1963, comptait pas moins de 14 000 épisodes au 23 février 2018. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter… Grey’s Anatomy, avec ses 331 épisodes, soit le record pour les séries médicales diffusées en prime-time, passe pour un petit joueur à côté. 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter