Game of Thrones : aviez-vous remarqué cet énorme indice sur Jaime dans les photos promo de la saison 8 ?

11 février 2019 - 14h44

La saison 8 de Game of Thrones débarque le 14 avril prochain, et les théories sur l’avenir des personnages se font de plus en plus nombreuses. C’est au tour de Jaime Lannister d’être au centre de l’une d’elles… Que nous réserve-t-il ?

A la fin de la saison 7 de Game of Thrones Jaime Lannister quittait Port Real pour rejoindre le Nord et combattre l’armée des White Walkers qui débarque à Westeros après la chute du Mur. Il laissait derrière lui une Cersei enceinte, libre de régner sur le Royaume, mais à quel prix ? Et surtout pour combien de temps ? Ce n’est pas forcément une question que se pose Jaime, alors que l’avenir des Hommes est en jeu. Si son sort dans la saison 8 est encore inconnu, les photos portraits donne quelques détails sur ce qui l’attend.

Parmi toutes les photos inédites de la saison 8 dévoilées, figure celle-ci, un Jaime Lannister souriant et barbu. Mais ce qui attire surtout l’oeil, c’est l’armure qu’il porte, bien loin de celle dorée et rouge de sa famille, comme on peut le voir sur le cliché ci-dessous.

Plus question pour lui, donc, de défendre seulement les couleurs de sa famille, mais tout un continent. Et surtout, cette nouvelle armure ressemble fortement à celles utilisées par les habitants du Nord. A l’image de Robb Stark, comme on peut le voir sur la photo du fils de Ned :

Jaime Lannister va-t-il faire tomber les frontières qui séparent les Maisons de Westeros, et rejoindre Jon Snow, Daenerys, Sansa, Arya, Tyrion et les autres pour défendre la vie de tout un continent ? C’est ce qui semble se profiler, et cette photo du personnage ne fait que confirmer cette tendance.

La saison 8 de Game of Thrones arrive le 14 avril aux Etats-Unis sur HBO et il va falloir s’attendre à la bataille la plus impressionnante jamais vue dans la série. Et il faudra la présence de tous les guerriers les plus puissants de Westeros pour espérer vaincre le Night King et son armée des morts. Malheureusement pour Jaime, les probabilités sont fortes pour qu’il se fasse tuer rapidement dans les nouveaux épisodes. Selon les bookmakers, il est l’un des favoris pour mourir, avec Euron Greyjoy, Cersei Lannister, Jorah Mormont et Lord Varys.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter