Les Simpson : et si Homer était dans le coma depuis le début ?

Publié le 14 février 2020 - 17h05

On sait peut-être pourquoi les personnages des Simpson ne vieillissent pas depuis le début de la série animée. Et si Homer était dans le coma depuis la saison 4 suite à une farce de Bart ? C’est l’une des plus grosses théories de fans.

 

Dans l’épisode 3 de la saison 4, diffusé en 1992, Homer parle à Dieu dans un étonnant échange, dont se souvient l’un des fans des Simpson. C’est sur Reddit que l’internaute Hardtopickaname s’est penché sur une théorie qui veut que cette discussion entre le papa Simpson et Dieu soit le début de cette hypothèse qui expliquerait beaucoup de choses.

Homer : Dieu, je dois te demander quelque chose. Quel est le sens de la vie ?
Dieu : Homer, je ne peux pas te le dire.
Homer : Allez !
Dieu : Tu le sauras quand tu mourras.
Homer : Mais je ne peux pas attendre aussi longtemps !
Dieu : Tu ne peux pas attendre 6 mois ?
Homer : Non, dis-le moi maintenant !
Dieu : Bon ok. Le sens de la vie c’est…

Si on ne connaît pas la suite de la discussion, six mois plus tard, il s’est bel et bien passé quelque chose… L’épisode 18 de la saison 4 a été diffusé et Homer y tombe dans le coma, à cause d’une farce de Bart qui a mal tourné. Heureusement pour la famille Simpson, il se réveille à la toute fin de l’épisode, en étranglant Bart, évidemment.

Mais pour Hardtopickaname, Homer ne s’est jamais réveillé, et ce geste était trop soudain pour qu’il soit vrai. Tout ce qu’il se passe après la saison 4 ne serait que le fruit de l’imagination d’Homer, et ça expliquerait pourquoi les personnages ne vieillissent pas du tout depuis 30 ans. Et pour prouver que l’imagination du personnage est très débordante, il donne l’exemple de quelques intrigues qui se sont déroulées dans la série après cet épisode fatidique.

Le sens de la vie est…

Il est notamment allé dans l’espace, a travaillé pour un super-vilain, a acheté un cheval de course avec Bart, a vu Mr Burns capturer le Loch Ness, sa fille le sauver d’une mort certaine par noyade… On continue ? Mais aussi, il rencontre bizarrement de très nombreuses célébrités au cours des 30 saisons de la série. Et quel serait alors le sens de la vie ? À la vue de tout ce que vivent Homer et sa famille, ce serait pour lui de divertir tous ceux et celles qui l’entourent.

Al Jean, l’un des producteurs historiques des Simpson avait réagi à cette théorie en 2015 : « cela voudrait dire qu’en 1993, nous avons supposé que la série allait durer des années et des années de plus… J’ai bien peur que cette théorie accompagne celle qui disait que Bart était mort dans un épisode. C’est intrigant, mais faux« .

Mais doit-on vraiment le croire ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter