Les Simpson : ce détail sur l’âge de Bart qui va vous donner un énorme coup de vieux

4 février 2020 - 11h34

La saison 31 est actuellement diffusée aux Etats-Unis et, depuis 1990, les Simpson n’ont pas pris une seule ride. Mais Al Jean, l’un des producteurs de la série, vient de dévoiler l’âge de Bart aujourd’hui : attention, ça fait mal.

 

La famille Simpson a fait sa première apparition à la télévision américaine le 17 décembre 1989, mais depuis 30 ans, elle ne montre aucun signe de vieillesse. Lisa et Bart restent des enfants, âgés de 9 et 10 ans, et Maggie reste un bébé qui ne parle – quasiment – pas. Et ça fait donc 30 ans que ça dure. Pour autant, si on comptait l’âge des personnages en temps réel, les fans devraient s’attendre à un gros coup de vieux. Vraiment.

Sur Twitter, Al Jean, l’un des producteurs historiques de la série animée culte, a fait une révélation sur l’âge actuel de Bart, et selon lui, en ce mois de février 2020, il serait âgé de 39 ans… Soit l’âge d’Homer !

« Si Homer a 39 ans (comme depuis le début de la série, ndlr), alors Bart, né en 1980, a le même âge aujourd’hui. »

Oui, vous avez bien lu. Bart a l’âge de son père aujourd’hui. Et si on comptait l’âge réel des autres personnages des Simpson ? Homer et Marge auraient aujourd’hui 69 ans et 64 ans, Lisa, 38 ans et Maggie, le bébé tout mignon en aurait 31. Et pourtant, aucun d’eux n’a pris une ride depuis le début des années 90. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter