Les Simpson : Homer s’est-il déguisé en Krusty le clown pour tuer Monsieur Burns ? La folle théorie de fans

Publié le 8 septembre 2020 - 17h12

Qui a tiré sur Mr Burns est l’un des épisodes les plus cultes des Simpson. Et si on découvre que le coupable n’est autre que Maggie, une théorie de fan évoque un autre personnage très suspect qui aurait pu passer à l’acte.

 

Pour une simple histoire de sucette, Les Simpson a offert un double épisode qui reste encore dans l’histoire des séries aujourd’hui. Dans la saison 7, Monsieur Burns se fait tirer dessus et tout Springfield est en état d’alerte : mais qui a bien pu vouloir tuer l’homme le plus riche (et machiavélique) de la ville ? Les suspects sont aussi nombreux que les motivations pour se débarrasser de lui. Au final, il est révélé que c’est Maggie qui a appuyé sur la détente, dans un twist que personne n’avait vu venir.

Les Simpson contre Monsieur Burns

Fin de l’histoire ? Pas vraiment. Des fans ont remarqué un drôle de détail dans l’un des plans de l’épisode, où pourrait apparaître un sérieux candidat au meurtre de Monsieur Burns. Si Maggie s’est défendue après le simple vol d’une sucette, un membre de sa famille avait peut-être une vraie volonté de se débarrasser du milliardaire : Homer Simpson.

© Fox

Un fan des Simpson a repéré un détail sur Krusty le clown, présent dans la foule autour du corps de monsieur Burns, qui ne fait aucun doute : il s’agit d’Homer Simpson déguisé.

© Fox

Homer et Krusty ont la particularité d’être faits sur le même modèle, et il serait facile pour le père de la famille Simpson de se faire passer pour la star des enfants. La différence entre les deux personnages ? Les cernes qui se trouvent sous les yeux de Krusty. Et là, sur ce plan, aucune trace de ces fameuses cernes. Ce fan pense que « Homer était sur le point de tuer M. Burns alors qu’il était déguisé en Krusty, mais a été pris de vitesse de quelques secondes par sa fille Maggie« , et s’est simplement fondu dans la foule, l’air de rien après l’incident.

Si cette théorie paraît totalement plausible, elle a malheureusement été démentie par l’un des producteurs de la série animée, Bill Oakley. Dans un tweet aujourd’hui effacé, il assure que « dans un document retrouvé sur l’épisode, nous demandons spécifiquement qu’Homer n’apparaisse pas dans la scène, ni qu’il soit déguisé en Krusty ». Affaire réglée ? Ou cherche-t-il a brouiller les pistes ? Les fans se feront leur propre avis…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter