Les Simpson : le secret derrière la création du personnage d'Homer

Les Simpson : le secret derrière la création du personnage d’Homer

Le personnage d’Homer est sans doute le plus emblématique de la série animée Les Simpson. Il est donc logique que ce dernier cache bien des secrets, et en voici un révélé par un ancien scénariste.

Il est difficile d’imaginer Les Simpson sans Homer, ce père de famille complètement déjanté et très immature. Ses phrases cultes et son caractère font de lui l’un des personnages les plus cultes des séries, et pour lui faire honneur John Swartzwelder, l’un des ex-scénaristes, a décidé de lever le voile sur l’un des ses secrets de création pour Homer.

Il compare Homer dans Les Simpson avec… Un chien !

John Swartzwelder était présent au moment de la conception des Simpson. Il a donc aidé à la création des personnages, dont Homer. Dans une interview avec The New Yorker, il a confié que le père de famille est écrit comme un chien qui parle. Tout comme l’animal, Homer a des réactions exagérées, que ce soit lorsqu’il est content ou au contraire, en colère. L’ancien scénariste explique :

« C’est un gros chien qui parle. Tantôt il est l’homme le plus triste du monde, parce qu’il vient de perdre son travail, ou parce qu’il a fait tomber son sandwich (…) Puis, l’instant d’après, il est l’homme le plus heureux du monde. Parce qu’il vient de trouver une pièce. Ce n’est pas vraiment un chien, bien sûr – il est plus intelligent que ça – mais si vous l’écrivez comme un chien, vous ne vous tromperez jamais ! »

Ainsi donc, le meilleur ami de l’homme a été la source d’inspiration pour écrire Homer. Vous verrez désormais Homer sous un œil !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀