Les Simpson : cette théorie prouve que Maggie est une dangereuse psychopathe

Publié le 16 décembre 2020 - 17h40

Maggie Simpson est-elle une dangereuse psychopathe ? Une véritable bombe à retardement (qui prend bien son temps, avouons-le) à Springfield ? Une récente théorie a récemment cumulé les nombreux indices contre le mystérieux bébé. Focus.

 

Si les psychopathes ne manquent pas à Springfield, Mr Burns et Tahiti Bob en tête de liste, une théorie affirme que le personne la plus dangereuse de la ville n’est autre que Maggie Simpson. Oui, on parle bien du bébé de Homer et Marge, addict à sa tétine et pas très causante. Et sachez que les indices l’incriminant sont plutôt nombreux.

Maggie Simpson, psychopathe à cause de Itchy & Scratchy ?

La théorie relayée récemment par le média américain CBR affirme que dès la saison 2 des Simpson, on comprend que le dessin-animé préféré de Bart et Lisa, Itchy & Scratchy, pourrait avoir une mauvaise influence sur Maggie. Après avoir regardé avec beaucoup (trop) d’attention les affreuses manigances du chat et de la souris, elle a même copié certaines attaques… sur son père.

Souvenez-vous de la fameuse attaque au marteau :

FOX

Évidemment, les tendances psychopathes de notre chère Maggie se confirment plus tard, dans le célèbre épisode « Qui a tiré sur M Burns ? », où on découvre qu’elle est coupable… parce qu’il a voulu lui voler sa sucette. Si tout le monde conclut à un simple accident, il se pourrait qu’en réalité elle ait vraiment calculé son coup. D’ailleurs, on en a la preuve quelques épisodes plus tard quand elle s’amuse à nouveau à pointer son arme sur un M Burns beaucoup plus inoffensif :

Les actes violents de Maggie sont nombreux dans la série, aussi bien contre d’autres bébés quand ils sont sur son chemin, des animaux qu’elle utilise comme moyen de locomotion ou même des membres de la mafia qu’elle n’hésite pas à menacer avec une bouteille cassée.

Ajoutez à cela la grande intelligence du bébé, loin d’être dépendante de ses parents et avec un petit penchant sadique, et vous avouerez que cette théorie a tout pour tenir la route.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter