Les Tuche 3 : le film a-t-il réellement été tourné à l'Elysée ?

Les Tuche 3 : le film a-t-il réellement été tourné à l’Elysée ?

Sorti en 2018, le troisième film de la saga Tuche voit le patriarche, Jeff, joué par Jean-Paul Rouve, gravir les échelons jusqu’à l’Elysée. Mais alors, Les Tuche 3 d’Olivier Baroux a-t-il vraiment été tourné dans le palais présidentiel ?

Après deux films, la famille Tuche a fait un retour en grande pompe avec un troisième long-métrage, Les Tuche 3, toujours réalisé par Olivier Baroux, centré sur la course à l’Elysée de Jeff Tuche, le patriarche de la famille. Tout commence alors que le personnage de Jean-Paul Rouve, à ce moment-là maire de Bouzolles, inaugure le passage du TGV dans sa ville.

Cependant, quand celui-ci ne marque pas l’arrêt, Jeff Tuche s’insurge et décide de contacter le président de la République. Après que celui-ci n’a pas répondu au téléphone, le mari de Cathy décide de se lancer dans la course à la présidentielle, dans le seul but de voir le TGV s’arrêter à Bouzolles. Après bien des rebondissements, il finit par gagner et la famille s’installe à l’Elysée. Mais alors, le tournage des Tuche 3 s’est-il réellement déroulé dans la palais présidentiel ?

Quand Les Tuche 3 a un point commun avec Hunger Games

Si Olivier Baroux, le réalisateur, voulait tourner Les Tuche 3 au Palais de l’Elysée, les contraintes Vigipirate l’en ont dissuadé car cela aurait apporté bien trop de contraintes aux équipes. La production s’est donc tournée vers le Château de Voisins, dans les Yvelines, pour donner vie à l’Elysée version Tuche.

Sachez d’ailleurs que cela crée alors un point commun entre ce film et Hunger Games : La Révolte, partie 2. En effet, le Château de Voisins a été utilisé pour servir de décor au manoir du président Snow, dans le dernier opus de la saga dystopique avec Jennifer Lawrence.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀