L'homme que j'ai condamné : la mini-série de M6 est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

L’homme que j’ai condamné : la mini-série de M6 est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

M6 lance ce 7 décembre 2021 sa toute nouvelle série événement L’homme que j’ai condamné. Une fiction française pleine de rebondissement, mais est-ce tirée d’une histoire vraie ?

L’homme que j’ai condamné suit le personnage de Inès qui devient jurée lors d’un procès d’assise concernant l’affaire d’un inconnu ayant un passé violent. Ce dernier est envoyé en prison à l’issue du vote et c’est à ce moment que Inès doute : est-il vraiment coupable ? Le personnage d’Ophélia Kolb, connue pour jouer Colette dans Dix Pour Cent, va mener sa propre enquête pour connaître la vérité sur cette affaire.

L’histoire derrière L’homme que j’ai condamné

Cette folle histoire s’inspire de ce qu’a réellement vécu Sophie Lebarbier, l’une des créatrices de L’homme que j’ai condamné. Elle a un jour été jurée lors d’un procès, une expérience qui l’a beaucoup marquée.

« Cela m’a pas mal remuée. Je me suis rendu compte à quel point on avait un impact direct sur la vie des gens, l’accusé, les victimes, ses proches. C’est un grand choc d’avoir une telle responsabilité. J’ai aussi réalisé à quel point j’avais une vie protégée, en tant que scénariste de fiction. Là, je me trouvais dans un vrai tribunal, avec des vrais policiers, on parlait de morts, c’est l’impact du réel. Cela n’a d’ailleurs fait que renforcer mon appétence pour la narration » raconte la créatrice chez Télé-Loisirs.

L’homme que j’ai condamné est diffusée tous les mardis dès 21H sur M6.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

M6

Suivez nous !

Lire aussi 👀