Lincoln, à la poursuite du Bone Collector : la série aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Alexia Malige
La diffusion de Lincoln : À la poursuite du Bone Collector s’achève ce mardi 25 mai sur TF1 avec les deux derniers épisodes de la saison 1. Ce grand final donnera-t-il lieu à une suite ? On vous dit tout.
La traque du Bone Collector touche à sa fin. Après une enquête haletante, l’insaisissable tueur en série, Pete Taylor (Brian F. O’Byrne) se prépare à son ultime face à face avec le criminologue Lincoln Rhyme (Russell Hornsby). Ce mardi 25 mai, TF1 proposera ainsi les deux derniers épisodes de la saison 1 de Lincoln : À la poursuite du Bone Collector, respectivement intitulés Guerre Ouverte et L’Affrontement final . De quoi clôturer ce jeu du chat et de la souris, qui a tant tourmenté les deux hommes pendant des années.
Quelle suite pour Lincoln : À la poursuite du Bone Collector ?
Alors que les spectateurs espèrent un dénouement en apothéose pour les héros de la série, les scénaristes n’ont, en réalité, pas pu terminer l’histoire comme ils le souhaitaient. Convaincus que Lincoln : À la poursuite du Bone Collector serait renouvelée pour une saison 2, les showrunners, Mark Bianculli et VJ Boyd ont voulu laisser une bonne dose de suspense dans ce final, en créant un important cliffhanger. Le dernier épisode ouvre donc les portes pour une suite qui ne verra finalement pas le jour et laisse alors le public sur sa faim.
Diffusée sur NBC aux Etats-Unis, le programme policier adapté de l’œuvre littéraire de Jeffery Deaver, a en effet été annulé à l’issue de la saison 1. En cause, de mauvaises critiques et une audience moyenne – 3,7 millions de téléspectateurs par semaine. Des résultats décevants pour la chaîne américaine qui n’a donc pas voulu poursuivre l’aventure. Lincoln : À la poursuite du Bone Collector s’achève donc définitivement après 10 épisodes, sans offrir de véritable épilogue à ses personnages.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.