L’intrigante et le roi : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le Par Romain Cheyron
L’Intrigante et le Roi est une nouvelle série coréenne disponible sur Netflix, qui propose à ses abonnés deux épisodes chaque week end. L’histoire de ce drame est-elle inspirée de faits réels ? Alors que les fans attendent impatiemment les inédits diffusés les samedis et dimanches, Serieously vous donne quelques infos.
Les deux premiers épisodes de L’intrigante et le roi ont débarqué le 21 janvier sur Netflix et la nouvelle série venue tout droit de Corée du Sud a su rapidement captiver les fans (sans mauvais jeu de mot avec le titre américain, Captivating the King). Depuis, ce sont deux épisodes par week-end qui sont proposés par la plateforme, pour une diffusion jusqu’en mars.
Quelle part de réalité dans L’intrigante et le roi ?
Dans ce K-Drama, on suit Yi In (Jo Jung-suk), un roi solitaire qui n’a aucun allié ni ami. Il vit dans un monde où le danger constant et une lutte de pouvoir perpétuelle le menacent et l’isolent totalement. Pour autant, l’arrivée de Kang Hee-soo (Shin Se-kyung) va tout changer pour lui et une vraie relation va se créer entre eux. Les deux tombent follement amoureux et leur vie heureuse semble toute tracée… Sauf que : Kang Hee-soo est en réalité là pour se venger de Yi In.
K-Drama historique, L’intrigante et le roi est-il inspiré d’une véritable histoire ? Bien que le contexte de la série – la fin de la dynastie Ming et au début de la dynastie Qing – a bel et bien existé dans l’Histoire de la Chine, le récit, ainsi que les personnages de Lee Sun et Lee In sont totalement fictifs. Les rois connus de cette époque étaient Injo et Hyojong de Joseon.
La première saison de L’intrigante et le roi est composée de 16 épisodes, avec sa conclusion prévue le week-end du 9 et 10 mars sur Netflix. Comment la relation enter Yi In et Kang Hee-soo va-t-elle évoluer ? Cette dernière va-t-elle aller au bout de sa vengeance ? Réponse dans quelques semaines…
Romain Cheyron
Journaliste