Love Actually : pourquoi Keira Knightley a-t-elle trouvé la scène des pancartes « effrayante » ?
Publié le Par Drifa Maza
Quand il s’agit des films de Noël, il est difficile, voire impossible, de faire plus culte que Love Actually. La comédie réalisée par Richard Curtis continue de séduire des millions de spectateurs à travers le monde, 21 ans après sa sortie en salles. Toutefois, si l’on se souvient du film principalement pour son côté romantique et sa magie des fêtes de fin d’année, Keira Knightley ne partage pas cet avis. Pourquoi ?
En 2003 sort Love Actually, nouvelle comédie romantique signée Richard Curtis. Le scénariste néo-zélando-britannique est un maître du genre, puisqu’on lui doit notamment l’écriture de Quatre Mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Le Journal de Bridget Jones.
Au casting de la romance de Noël, on trouve Hugh Grant, Liam Neeson, Thomas Sangster, Alan Rickman, Laura Linney, Emma Thompson, Bill Nighy, Colin Firth, Chiwetel Ejiofor, Andrew Lincoln et Keira Knightley qui, récemment, est revenue sur son expérience de tournage sur le film, dont elle ne garde pas un très bon souvenir.
Keira Knightley était gênée par les pancartes dans Love Actually
Parmi toutes les relations représentées à l’écran, une a particulièrement attiré l’attention du public. Le triangle amoureux formé par Mark (Andrew Lincoln), Juliet (Keira Knightley) et Peter (Chiwetel Ejiofor) a beaucoup fait parler de lui l’époque et continue d’être au coeur des conversations aujourd’hui lorsque Love Actually est mentionné.
Souvenez-vous, après le mariage de Juliet et Peter, Mark se rend chez la jeune femme pour lui confesser son amour avec des pancartes. Cette scène peut sembler anodine, mais ce n’est pas ce que pense l’équipe du film. Keira Knightley est toujours terrifiée par ce moment, comme elle l’a révélé dans les colonnes du Los Angeles Times : « Je me souviens de l’aspect légèrement harceleur de la scène. Je me souviens que Richard Curtis, qui est maintenant un ami très cher, m’a vu faire la séquence et m’a dit : ‘Non, tu regardes Lincoln comme s’il était effrayant’ et je lui ai répondu ‘Mais c’est assez effrayant.’ J’ai donc dû la refaire pour corriger mon visage afin qu’il ne paraisse pas effrayé. »
Au moment du tournage, l’actrice était âgée de 17 ans, un facteur important à prendre en compte puisque son partenaire de jeu, Andrew Lincoln, avait 29 ans : « Je veux dire, c’est un peu malsain, non ? » a déclaré la comédienne. Aujourd’hui, son avis est partagé par l’acteur de The Walking Dead, Richard Curtis et les fans.
Drifa Maza
Journaliste