Love Alarm : les anecdotes à connaître sur la série Netflix

Publié le 2 septembre 2019 - 14h47

Première création originale Netflix sud-coréenne, Love Alarm a rapidement trouvé son public. Voici sans plus tarder 7 anecdotes à connaître si vous êtes fans de la série !

D’où vient l’inspiration derrière la série ?

Love Alarm est basée sur un webtoon, soit un webcomics – sorte de bande-dessinée en ligne – du même nom écrit par Chon Kye-young. L’idée lui est venue en se demandant « Comment les humains s’adapteraient à un monde où les sentiments amoureux sont visibles, et comment cela changerait-il la façon dont on aime ? ». Résultat, elle a imaginé « une nouvelle invention capable de transformer des choses invisibles tels que les sentiments en quelque chose de visible tels que les rayons X ou les microscopes ». 

Une vraie application a été créée pour les besoins de la série

La réalisatrice Lee Na-jeong révèle avoir « investi beaucoup de temps et d’effort dans la création d’une application qui fonctionne réellement », en collaboration avec des spécialistes du développement d’apps, des designers et des designers sons. L’auteur Chon Kye-young a également participé au processus. « Notre objectif pour le design de l’app était de s’assurer que l’application n’ait pas l’air trop technique ou bidon. Et on a également fait en sorte que l’application ne paraisse pas trop féminine sachant qu’elle est aussi bien utilisée par les hommes et qu’ils doivent ressentir de vraies émotions en regardant l’application ». 

Mais l’app est seulement dispo en Corée

Vous pouvez uniquement télécharger l’application de Love Alarm sur PlayStore – marche aussi pour iPhone – et que vous vous trouvez en Corée. 

Le projet remonte à… 2017

Love Alarm a mis du temps avant de voir le jour. Le 5 janvier 2017, Netflix annonçait plancher sur sa première série sud-coréenne, avec une sortie prévue pour 2018. Finalement la date de lancement a été repoussée, et il a fallu attendre le 22 août 2019 pour la voir débarquer.

Qui a failli jouer l’un des love interests de Kim Jojo ?

L’acteur et chanteur Ahn Hyo Seop a d’abord été considéré pour le rôle titre masculin de la série Love Alarm. Mais il a décliné l’offre. Et ce sont finalement Jung Ga-ram et Song Kang qui ont été choisis pour incarner respectivement Lee Hye-young et Hwang Sun-oh. 

La réalisatrice n’avait pas l’habitude des cliffhangers

La première saison de Love Alarm s’achève sur un cliffhanger, ouvrant la voie à une possible saison 2. La réalisatrice Lee Na-jeong s’est confiée au site Hype sur ce challenge : « C’est la première fois que je réalise une fin de saison. En général pour les séries coréennes, quand on a terminé, c’est fini pour de bon, mais pour cette série originale, il fallait faire une fin qui donne envie aux gens de regarder la prochaine saison ». Alors que le suspense plane sur son renouvellement, elle a ajouté : « Si la saison 1 marche bien, on fera une saison 2 ». Et le succès semble plutôt au rendez-vous pour Love Alarm !

Une attraction Love Alarm à Séoul

Pour promouvoir la série, une expérience interactive Love Alarm a été proposée au public, du 18 août au 1er septembre, à la Lotte Super Tower 123 à Séoul en Corée du Sud.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter