Love Alarm : la sérieuse obsession de la semaine

21 août 2019 - 16h06

Après Why Women Kill, changement de décor – et surtout de continent – avec cette nouvelle création originale Netflix sud-coréenne. Découvrez Love Alarm, une série romantique avec un twist.

 

C’est quoi ?

Love Alarm est la première création originale Netflix sud-coréenne et est directement adaptée d’un webtoon éponyme de Chon Kye-young. Un webtoon est un webcomics – donc une sorte de fiction animée – sud-coréennes souvent disponibles gratuitement sur internet.

Pour ce qui est de l’histoire, Love Alarm tient son nom d’une nouvelle application qui permet à ses utilisateurs de trouver l’amour en découvrant si quelqu’un dans un rayon de 10 mètres à des sentiments pour eux. Une nouvelle technologie qui peut paraître au départ comme un don du ciel pour certains mais qui va déclencher bien des perturbations, notamment pour les trois personnages principaux : Jojo, Lee Hee-young et Sun-oh.

Y’a qui ?

Le personnage principal de Love Alarm, Jojo, est interprétée par Kim So-hyun (Man of Vendetta), tandis que les garçons avec qui elle va former un triangle amoureux, Lee Hee-young et Sun-oh, sont respectivement joués par Jung Ga-ram (Fourth Place) et Song Kang (When The Devil Calls Your Name).

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes de Love Alarm seront disponibles dès le 22 août 2019 sur Netflix. Chacun devrait durer en moyenne 45 minutes.

C’est un peu comme…

Pour ceux qui sont d’ores et déjà adeptes de drama sud-coréens et qui ont Netflix, on peut bien évidemment trouver des thèmes similaires entre My First First Love, dont les deux premières saisons se trouvent sur la plateforme de streaming et Love Alarm. Dans les deux cas les personnages expérimentent avec l’amour et notamment « leur premier amour ». Si vous avez dévoré My First First Love alors vous devriez trouver votre bonheur avec ce nouveau teen drama sud-coréen qui a un twist en plus.

Par ailleurs, Love Alarm s’adresse avant tout aux fans de séries romantiques et de triangles amoureux, thèmes centraux du show Jane The Virgin, qui s’est terminé il y a peu sur la chaîne américaine CW. Dans cette dernière, Jane se retrouve prise entre deux hommes, Michael et Rafael, d’une manière similaire à Jojo dont le cœur oscille entre Lee Hee-young et Sun-oh. Alors si vous êtes un(e) grand(e) romantique, n’hésitez plus, Love Alarm est probablement faite pour vous !

Le détail qui change tout

Ce teen drama se démarque d’autres séries du genre de par son concept original à l’heure où les applis de rencontre envahissent notre quotidien. Forcément, on ne peut s’empêcher de penser à un épisode de Black Mirror lorsqu’on lit le pitch, même si Love Alarm semble opter pour un scénario moins catastrophe et dark. En revanche, cela ne veut pas dire que la création originale Netflix va passer outre les conséquences néfastes qu’une telle technologie peut avoir, à la fois en termes de conflits avec autrui mais également au niveau psychologique.

Love Alarm veut, à travers son histoire, montrer les limites de ces applis de rencontre tout en explorant toutes les facettes de l’amour, le tout avec des personnages attachants et authentiques.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Why Women Kill

Two Sentence Horror Stories

Quatre mariages et un enterrement

The Boys

Pandora

 

 

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.