Lucifer : 10 choses que vous ignoriez (peut-être) sur Tom Ellis

17 septembre 2019 - 10h15

Lucifer n’a peut-être aucun secret pour toi, mais qu’en est-il de Tom Ellis ? La rédac de Serieously a compilé 10 anecdotes et fun facts au sujet de l’acteur superstar.

Il a étudié au même endroit que Sam Heughan

Tom Ellis a fait des études d’art dramatique à la Royal Scottish Academy de Glasgow, où il a notamment croisé un certain James McAvoy (X-Men, À La Croisée des Mondes) mais aussi Laura Donnelly et Sam Heughan (Outlander).

Il a une soeur jumelle

Tom Ellis a une soeur jumelle prénommée Lucy. L’acteur a grandi entouré de femmes puisqu’il a deux autres sœurs, Annwen et Naomi.

Il fait de la musique depuis tout petit

Au cas où les fans de Lucifer en doutaient encore, Tom Ellis est musicien. Fils d’une professeure de musique, il a très tôt appris à jouer de la trompette, puis du cor d’harmonie. Tom Ellis a même joué dans un orchestre quand il était adolescent.

Il a commencé à chanter dans Lucifer « par accident »

Dans une interview pour Vulture, Tom Ellis révèle que les producteurs « ne savaient pas qu’il pouvait chanter » jusqu’au jour où ils ont fait une soirée karaoké à Vancouver. À partir de là, ils lui ont donné un morceau à interpréter dans un épisode de la saison 1. « Vous savez dans X Factor quand ils doivent faire un arrangement d’une chanson de 90 secondes et tenter d’impressionner les jurés ? C’est ce que j’ai fait » confie le héros de Lucifer.

Il a joué le prince de La Belle et La Bête

Son premier job d’acteur remonte à ses années d’études quand il a fait un pantomime (spectacle mimé) de La Belle et La Bête. Tom Ellis y jouait la Bête/le prince tandis que James McAvoy incarnait l’ « idiot de service » Lefou, le copain de Gaston.

Il avait de l’acné à l’adolescence

Eh oui, même vos stars préférées ont souffert d’acné plus jeunes ! Dans une interview pour The New Potato, Tom Ellis révèle utiliser un produit depuis des années pour combattre les boutons. « Je suis un grand fan de Dermalogica et j’utilise beaucoup de leurs produits pour mon visage. J’avais de l’acné quand j’étais adolescent et au début de ma vingtaine, mais Dermalogica a tout soigné, donc j’ai continué à l’utiliser religieusement ». Maintenant vous connaissez l’un des secrets de beauté de ce cher Lucifer.

Il rêve de travailler avec Tom Hanks

Quand on lui demande avec qui il rêve de travailler, Tom Ellis répond au New Potato : « Tom Hanks a toujours été l’un de mes héros. Je trouve que c’est l’acteur complet, et j’adorerais avoir l’opportunité de travailler avec lui. Son humanité et son humour se reflètent dans chaque chose qu’il fait, et j’adore pratiquement chaque film qu’il a fait. Il a aussi une qualité enfantine dans laquelle je me retrouve ; on sent qu’il a une certaine joie de vivre ». 

Il est marié à la créatrice de la série Queen America

En 2019, Tom Ellis s’est marié pour la deuxième fois. L’acteur a épousé la productrice de télévision Meaghan Oppenheimer, qui a notamment créé la série Queen America avec Catherine Zeta-Jones sur Facebook Watch. À noter que Tom Ellis joue dedans.

Son père est pasteur

L’ironie veut que Tom Ellis, célèbre pour son rôle de Seigneur des Ténèbres, soit le fils d’un pasteur Christopher John Ellis. C’est également le cas d’une de ses sœurs.

Il a connu le succès tardivement… et ne le regrette pas

Tom Ellis a eu 38 ans l’année où Lucifer a été diffusée pour la toute première fois. Un rôle qui l’a propulsé au sommet de la gloire ! L’acteur fait donc partie de ces stars de séries à avoir connu le succès tardivement, et considère que c’est mieux ainsi. « Si j’avais eu un tel succès à l’âge de 20 ans, ça aurait été difficile à gérer, notamment de ne pas être tenté par toutes les choses qui s’offrent à nous » confie-t-il au Belfast Telegraph. « Mais je suis plus âgé, j’ai fait mes armes durant mes années d’apprentissage, donc j’étais prêt pour cette opportunité et j’ai mes enfants qui m’aident à garder les pieds sur terre » explique Tom Ellis.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter