Lucifer : 6 personnages qu’on aimerait voir dans la dernière saison

10 juin 2019 - 13h58

C’est officiel, Lucifer a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison sur Netflix. La rédac de Serieously s’est alors penchée sur les personnages qu’on aimerait voir pour ces ultimes épisodes.

Adam

Si Eve a réussi à s’échapper du Paradis pour revenir sur Terre dans la saison 4, pourquoi pas Adam ? D’après elle, ce dernier est toujours au Paradis, mais on peut tout de même imaginer une apparition de sa part dans la saison 5, peut-être pour venir chercher Eve ?

Constantine

La série Constantine est la seule de l’univers DC à n’avoir vraiment pas fait long feu, annulée par la CW après seulement 13 épisodes. Et si le personnage a fait un tour du côté d’Arrow et est un maintenant un membre principal de Legends of Tomorrow, les fans ne désespèrent pas de le voir apparaître dans la série Lucifer.

Gabriel et Castiel

On a rencontré plusieurs des frères et sœurs de Lucifer au fil des saisons : Amenadiel, Uriel, Azrael ou encore Remiel. En revanche, il y en a deux qui ont été mentionnés mais qui n’ont jamais pointé le bout de leur nez : Gabriel et Castiel. Puisque Lucifer a retrouvé sa place sur le trône des Enfers à la saison 4, ce sera peut-être l’occasion pour les scénaristes de nous présenter de nouveaux anges ou peut-être même Dieu lui-même…

Dieu

On a déjà eu un petit aperçu de Dieu dans la saison 2, ou encore en voix-off dans un des épisodes bonus de la saison 3 et le père de Lucifer est mentionné dans presque chacun des épisodes de la série. Pour autant, on aimerait vraiment qu’il fasse une apparition avec son intrigue propre, comme cela a été le cas pour Déesse, la mère du Seigneur des Ténèbres. On croise alors les doigts pour que les scénaristes nous le présentent dans la dernière saison.

Michael Demiurgos

Dans les comics, Lucifer a un frère jumeau : Michael. Il est la raison pour laquelle le Seigneur des Ténèbres a été jeté du Paradis et s’avère être extrêmement puissant. Dans la série, Michael n’a jamais été mentionné et beaucoup pensent même que c’est Amenadiel qui a repris les intrigues de ce personnage. En revanche, dans la saison 4, alors qu’ils cherchent un prénom pour leur futur enfant, Linda propose Michael, ce à a quoi Amenadiel répond : « Non, certainement pas Michael ». Faut-il y voir là un indice sur l’existence du jumeau de Lucifer ?

Qui ne rêverait alors pas de voir ce personnage, joué par Tom Ellis, débarquer dans la saison 5 ?

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.