Lucifer : ces détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Lucifer : ces détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Entre détails insolites, easter eggs hilarants et autres, zoom sur tout ce que vous n’aviez probablement jamais remarqué en regardant la série Lucifer – sauf si vous avez un oeil de lynx.  

La pancarte sur la porte de la chambre de Trixie

chambre trixie lucifer
© Warner Bros

On commence par un classique : aviez-vous déjà remarqué ce qui était écrit sur la porte de la chambre de Trixie ? La fille de Chloe interdit aux garçons d’entrer dans sa chambre, à l’exception de deux d’entre eux : Lucifer et son père Dan. Si c’est pas mignon !

La référence à Neil Gaiman

lucifer neil gaiman
© Warner Bros

À la fin de l’épisode 5 de la saison 2 de Lucifer, on peut voir Chloe lire un livre à sa fille Trixie. Le bouquin n’est autre que Coraline – Chloe dit son nom à voix haute – écrit par un certain Neil Gaiman. Eh oui, le même Neil Gaiman qui est à l’origine des bandes dessinées Sandman et donc du personnage de Lucifer Morningstar. 

La peinture de Dave Maddox

peinture dave maddox lucifer
© Warner Bros

Dans l’épisode 13 de la saison 2, Lucifer se sacrifie pour la bonne cause et achète une peinture (qu’il déteste) dans la galerie d’art de Dave Maddox. Et, si vous remarquez bien dans l’épisode 6 de la saison 3, il est possible d’apercevoir cette toile chez lui ! Chloe la décroche même de son mur par accident… 

Serait-ce Lucifer sur ce dessin ?

lucifer dessin trixie
© Warner Bros

Lors de l’épisode 15 de la saison 2, alors que Chloe est au téléphone dans sa cuisine, on remarque un drôle de dessin accroché sur son frigo. On voit une espèce de diable et on comprend donc qu’il s’agit de Lucifer. Quelque chose nous dit que cette oeuvre est signée Trixie…

La fin de la saison 4 annoncée… dès le début

lucifer dieu des enfers
© Warner Bros

Et si la fin explosive de la saison 4 de Lucifer avait été annoncée dès le début ? Dans l’épisode 1 de cette saison, on voit Lucifer chanter « Creep » de Radiohead au piano, avec un motif derrière lui ressemblant au trône des Enfers. Cela fait donc écho à la scène finale de l’épisode 10 de la saison 4 de Lucifer.

La référence à Chicago Fire

lucifer chicago fire lauren german
© Netflix / NBC

On adore quand les séries font référence à d’autres séries dans lesquelles ses acteurs vedettes ont joué. C’est le cas dans l’épisode 2 de la saison 4 de Lucifer ! Alors que Chloe feuillette un livre des événements tragiques, que lui a donné Père Kinley pour voir le vrai visage de Lucifer, elle tombe sur le grand incendie de Chicago. Or, cela n’est ni plus ni moins qu’un clin d’oeil à Chicago Fire, la précédente série dans laquelle a joué Lauren German… L’aviez-vous remarqué ?

Les pseudos de Lucifer et Eve à un jeu vidéo

lucifer eve jeu vidéo
© Warner Bros

Dans l’épisode 8 de la saison 4, Lucifer et Eve sont en couple et jouent à un jeu vidéo. Mais aviez-vous fait attention aux pseudos qu’ils utilisent l’un et l’autre ? Si Lucifer a opté pour « MFNDevil » (qui signifie « MotherF***ing Devil » et veut donc dire « P**ain de diable »), Eve a quant à elle pris « FirstWoman » (ce qui se traduit par « Première femme »). Leurs pseudos n’ont donc pas été choisis au hasard. 

Cette pique lancée à la chaîne américaine Fox

lucifer fox
© Warner Bros

Dans l’épisode 15 de la saison 5 de Lucifer, le héros et Chloe enquêtent sur le meurtre de Jonathan Donnelly. Ils se rendent chez une voyante, Odetta Watson, qui leur dit qu’au moment du meurtre elle faisait une prédiction à un responsable de programmation de la Fox. Ce à quoi Lucifer répond : « Et après, on s’étonne ». En VO, sa réplique est « Oh, good luck with that » (qui signifie « Eh ben, bonne chance »). Il s’agit ni plus ni moins que d’une pique lancée à la chaîne américaine Fox, qui a diffusé Lucifer lors de ses 3 premières saisons avant d’annuler la série. Heureusement celle-ci a été rachetée par Netflix. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀