Lucifer : cette drôle d’intrigue qui a été abandonnée dans la saison 2

Lucifer : cette drôle d’intrigue qui a été abandonnée dans la saison 2

Partage
Lien copié !

En 5 saisons (pour l’instant), les scénaristes de Lucifer ont redoublé d’imagination pour tenir les téléspectateurs en haleine. Parfois cela aurait pu aller encore plus loin si l’on en croit le co-showrunner Joe Henderson ! Découvrez l’intrigue qui aurait dû voir le jour en saison 2, mais a été abandonnée.

Le tournage de la sixième et dernière saison de Lucifer est en cours, et à cette occasion Inbar Lavi a partagé une photo d’elle dans sa loge. En attendant d’en savoir plus sur les circonstances du retour d’Eve dans la série, le co-showrunner Joe Henderson a fait une révélation étonnante lors d’une interview : Lucifer Morningstar a failli se lancer en politique !

Lucifer ne s’est pas lancé en politique… à cause de Donald Trump

Comme le rapporte le site CBR, il a un moment été question de voir Lucifer faire de la politique. Cela remonte « au début de la saison 2 » et l’intrigue « devait être centrée sur Lucifer qui se présente aux élections municipales à Los Angeles ». Mais alors, pourquoi l’idée a-t-elle été abandonnée ? Selon Joe Henderson, cela n’est ni plus ni moins qu’une question de timing. « C’était au début de l’élection de Trump. Et Warner Brothers a dit, ‘Hé, les tensions commencent à devenir un peu plus politiques, et tout ce qui se passe en politique en ce moment est tellement fou. Je ne sais pas si vous arriverez à battre ça au moment de la diffusion’. Et nous avons répondu, ‘Oh, voyons, à quel point ça peut être de la folie ?’ ».

Le co-showrunner de Lucifer poursuit : « Au moment où l’épisode devait être diffusé, chaque idée que nous avions semblait pâle à côté de la réalité. Il n’a jamais été question de ne pas parler politique dans la série, le problème était plutôt que quoi que Lucifer fera, ce sera rien en comparaison de la réalité. L’absurde est devenu normal. Mais c’est une intrigue qui existera pour toujours dans la tête des scénaristes ».

Alors, auriez-vous aimé voir Lucifer se lancer en politique ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀